Actualité Horlogerie / Montres

Résumé de l’actualité horlogère du mois de janvier 2017

Rolex Daytona
Rolex Daytona

La nouvelle année démarre sur les chapeaux de roues dans l’horlogerie avec les nouveautés du salon international de la haute horlogerie qui s’est tenu à Genève. Au programme, des nouveautés, des concept-watches et des classiques. Résumé de ce que vous avez (peut être) manqué en janvier !

Breitling for Bentley Supersports B55 : chronographe connecté pour sportive d’exception

Pour célébrer le lancement de la nouvelle Bentley Continental Supersports, la collection Breitling for Bentley propose un chronographe connecté en série limitée à 500 pièces qui embarque dans son imposant boitier en titane un calibre SuperQuartz thermocompensé offrant plusieurs fonctions dédiées à la compétition automobile.

Breitling for Bentley Supersports B55
Bentley Supersports B55

Frédérique Constant Vintage Rally

La manufacture suisse Frederique Constant rend un nouvel hommage aux célèbres roadsters anglais Austin Healey avec trois nouvelles montres classiques venant étoffer la collection Vintage Rally. Trois modèles automatiques produits chacun à 2888 exemplaires proposés à des tarifs très attractifs.

Frédérique Constant Vintage Rally Healey 2016
Frédérique Constant Vintage Rally Healey 2016

Exposition Rolex Daytona chez Bucherer Paris

Bucherer Paris propose de (re)découvrir l’histoire du plus mythique des chronographes de pilotes au travers d’une belle exposition qui s’est tenue du 4 au 31 janvier 2017.

Rolex Daytona
Rolex Daytona

Zenith El Primero 36’000 VPH : le ying et le yang horloger

Le mythique chronographe El Primero de Zenith revient avec deux nouvelles versions complémentaires jouant sur le contraste clair/obscur. Les chronographes El Primero 36’000 VpH offrent une esthétique originale et intemporelle pour un duo contrasté charismatique. Choisissez votre style !

Zenith El Primero 36'000 VPH 2017
Zenith El Primero 36’000 VPH 2017

27e Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH 2017)

Avis aux amateurs de belles montres ! La 27e édition du Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) s’est tenu du 16 au 20 janvier 2017 à Genève sur le site du Geneva Palexpo et s’est clôturé pour la première fois par une journée ouverte au public. Beaucoup de nouveautés liées à l’automobile au milieu des nouvelles collections 2017. Plein feux sur les nouveautés > IcI < !

SIHH 2017
SIHH 2017

Baume & Mercier Clifton Club Shelby Cobra CSX2299 : hommage au mythique Shelby Cobra Daytona Coupé

Baume & Mercier, partenaire de Shelby depuis 2015, a présenté au dernier SIHH 2017 un chronographe d’exception conçu en hommage au Shelby Cobra Daytona Coupé qui pulvérisa le record de vitesse aux 24 Heures du Mans 1964. Une édition limitée et numérotée à seulement 196 exemplaires qui ravira les collectionneurs et amateurs de sensations fortes !

Baume & Mercier Clifton Club Shelby Cobra CSX2299
Baume & Mercier Clifton Club Shelby Cobra CSX2299

Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Performance

Parmigiani Fleurier, partenaire de Bugatti depuis 2004, a dévoilé au dernier SIHH 2017 le Bugatti Aerolithe Performance, une nouvelle variation de son chronographe classique célébrant l’extraordinaire prototype de 1935.

Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Performance
Parmigiani Fleurier Bugatti Aerolithe Performance

TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic

TAG Heuer a dévoilé sa nouvelle Carrera Heuer-01 au dernier Salon International de la Haute Horlogerie de Genève. La Carrera HEUER-01 Full Black Matt Ceramic se veut une version racée et ultra-résistante en adoptant une carrosserie en céramique noir mat.

TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic
TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic

TAG Heuer Carrera Calibre 16 Day-Date Chrono Black titanium : 10 ans déjà !

TAG Heuer célèbre le 10e anniversaire de son iconique chronographe Carrera Calibre 16 en présentant à la Geneva Watch Exhibition 2017 une nouvelle version en titane et céramique adoptant un look noir et beige moderne et racé qui lui sied à ravir : le Carrera Calibre 16 Day-Date Chrono Black titanium.

TAG Heuer Carrera Calibre 16 Day-Date Chrono Black Titanium
TAG Heuer Carrera Calibre 16 Day-Date Chrono Black Titanium

Nous twittons, suivez-nous