Actualité Horlogerie / Montres TAG Heuer

TAG Heuer Carrera HEUER-01 Full Black Matt Ceramic

TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic
TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic

TAG Heuer a dévoilé sa nouvelle Carrera Heuer-01 qui sera dévoilée au prochain Salon International de la Haute Horlogerie de Genève. La Carrera HEUER-01 Full Black Matt Ceramic se veut une version racée et ultra-résistante en adoptant une carrosserie en céramique noir mat.

TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic
TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic

La collection Carrera HEUER-01 s’agrandit en ce début d’année avec une nouvelle version “full black” à la robe noir mat très tendance. Le nouveau chronographe TAG Heuer Carrera Heuer-01 Full Black Matt Ceramic sera présenté en avant-première au prochain Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) qui se tiendra du 16 au 19 janvier 2017 à Genève sur le site du Geneva Palexpo.

Cette nouvelle version intégralement noire s’inscrit dans la tendance actuelle des montres sportives “full black” tout comme la dernière TAG Heuer Monza Heritage. Ce modèle inspiré de la fameuse course automobile Carrera Panamerica a été entièrement développé en céramique, un matériau plus léger que l’acier, ultra-résistant aux rayures et hypoallergénique.

TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic
TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic

Son boitier modulaire de 45 mm de diamètre est réalisé en céramique noir mat à la finition microbillée lui donnant un look racé et sportif. La lunette, également en céramique, supporte une échelle tachymétrique grise et protège un verre saphir bombé traité antireflets. Le fond, comme les poussoirs et la couronne cannelée, est usiné en acier satiné revêtu de carbure de titane noir et muni d’un verre saphir qui s’ouvre sur le mouvement et la masse oscillante noircie. Le bracelet est en céramique noire. Il se ferme au moyen d’une boucle déployante en acier revêtu de carbure de titane noir avec double boutons poussoirs de sécurité.

On retrouve sur cette version “black ceramic” le cadran squeletté caractéristique de ce chrono tricompax. Les trois compteurs se retrouvent comme en suspension au-dessus du mouvement noir squeletté. Les totalisateurs des minutes et heures du chronographe à 12 et 6 heures se distinguent par leur anneau azuré noir alors que le compteur de la petite seconde à 9 heures est pourvu d’un anneau azuré noir. Les index satinés et polis sont appliqués à la main sur le réhaut et dotés de matière luminescente noire. Leur design technique est repris sur les aiguilles des heures et des minutes polies et sablées et luminescentes noires. L’anneau de date est visible entièrement avec un affichage dans un guichet à 3h30. En harmonie avec la présentation “full black”, le logo “TAG Heuer” de couleur grise est appliqué à la main à 3 heures.

TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic
TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic

On retrouve le calibre automatique HEUER 01, un mouvement de manufacture avec les ponts et le rotor squelettés à la finition noircie et brossée. Tournant à 28800 alternances par heure et doté d’une roue à colonne rouge visible par le fond transparent, il offre une fonction chronographe de hautes précision et fiabilité. Sa réserve de marche est confortable avec 50 heures d’autonomie.

TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic
TAG Heuer CARRERA HEUER-01 Full Black Matt Ceramic

En conclusion, le TAG Heuer Carrera Heuer-01 Full Black Matt Ceramic est un beau chronographe polyvalent au design racé et contemporain. Une belle nouveauté dans cette collection emblématique présentée en mars 2015 et baptisée symboliquement Heuer 01 en hommage au fondateur de la marque Edouard Heuer.

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Boîtier : 45 mm de diamètre, céramique noire, finition microbillée, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé traité antireflets, lunette en céramique noire avec échelle tachymétrique grise, fond en acier satiné revêtu de carbure de titane noir satiné avec verre saphir, poussoirs en acier revêtu de carbure de titane noir, couronne cannelée en caoutchouc et acier revêtue de carbure de titane noir ;
Cadran : squeletté en céramique noire, tricompax, aiguilles des heures et des minutes polies et sablées luminescentes, index satinés et polis appliqués à la main luminescents, compteur des heures et des minutes du chronographe à 6h et 12h avec anneau azuré noir, compteur de la petite seconde avec anneau azuré noir à 9h, guichet de date à 3h30 ;
Mouvement : calibre de manufacture TAG Heuer Calibre HEUER 01 à remontage automatique, 39 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche de 50 heures, roue à colonne rouge, pont de chronographe et masse squelettés ;
Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date ;
Bracelets : céramique noire / caoutchouc noir, boucle déployante en acier revêtu de carbure de titane noir avec double bouton poussoir de sécurité ;
Références : CAR2A91.BH0742 (bracelet céramique) / CAR2A91.FT6071 (bracelet caoutchouc).

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous