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Salon de Detroit 2017 : Porsche 911 GTS

Porsche 911 GTS
Porsche 911 GTS

Voilà donc le chainon manquant entre la 911 Carrera S de 420 ch et la 911 Turbo de 540 ch. Porsche présente au NAIAS de Detroit le version GTS de sa 911, en Coupé, Cabriolet et Targa, en deux et quatre roues motrices Carrera et Carrera 4.

Porsche 911 GTS
911 Targa 4 GTS, 911 Carrera 4 GTS Cabriolet und 911 Carrera 4 GTS

450 ch et 3,6 sec pour le 0 à 100 km/h

Pour cette nouvelle 911 GTS, Porsche a modifié le flat 6 3.0L turbo qui reçoit un nouveau turbo-compresseur. La puissance et le couple augmentent respectivement de 30 ch et 50 Nm par rapport à la Carrera S, passant de 420 à 450 ch (toujours à 6500 tr/min) et de 500 à 550 Nm. Le couple est placé plus haut, passant des plages de régime 1700-5000 tr/min à 2150-5000 tr/min. C’est surtout un peu mieux que l’ancienne 911 GTS qui développait 430 ch (à 7500 tr/min) et 440 Nm (à 5750 tr/min) avec le flat 6 atmosphérique 3.8L. Au niveau des boites de vitesses, deux sont disponibles au choix : manuelle à 7 rapports ou automatique à 7 rapports avec mode séquentiel PDK en option (Porsche Doppelkupplung). Au niveau des transmission, la propulsion et l’intégrale sont également au programme, pour le Coupé et le Cabriolet. Seule la version Targa est en 4 roues motrices d’office. On notera la suspension pilotée PASM (Porsche Active Suspension Management) livrée de série.

Porsche 911 GTS
Porsche 911 Carrera GTS
Porsche 911 GTS
Porsche 911 Carrera GTS

Les performances annoncées – 911 Carrera 4 GTS Coupé PDK – sont en hausse par rapport à l’ancienne 911 GTS : 0 à 100 km/h en 3,6 sec contre 4 précédemment, VMax de 312 km/h contre 306. Pour mémoire, l’actuelle Carrera 4 S Coupé PDK est créditée de 4 sec, ou 3,8 sec avec le Pack Chrono Sport, et 303 km/h.

Au niveau du style, la nouvelle 911 GTS se dote à l’avant d’un bouclier plus sportif – spoiler avant inférieur plus aérodynamique – et à l’arrière par des feux fumés, une grille d’admission d’air noire satinée et des doubles sorties d’échappement assorties, noires. Les versions à quatre roues motrices sont reconnaissables à leur bandeau arrière lumineux entre les feux. Les rétroviseurs sont de type “Sport Design”, les jantes sont équipées d’un moyeu central peint en noir et des badges GTS ornent les bas de portières. A l’intérieur, les sièges électriques Sport Plus en Alcantara sont logotés GTS sur les appuis-tête, et le chronomètre du pack Sport Chrono orne le haut de la planche de bord.

Les tarifs en Allemagne avec 19% de TVA s’échelonnent de 124451 € (911 Carrera GTS Coupé) à 144919 € (911 Targa 4 GTS). Annoncée à 8,3 l/100 (cycle NEDC) et 188 gr/km de rejets de CO2, le nouvelle 911 GTS échappe au super-malus de 10000 € en France (> 200 gr/km). Plus d’infos au Salon de Genève.

Porsche 911 GTS
911 Carrera 4 GTS
Porsche 911 GTS
911 Carrera 4 GTS
Porsche 911 GTS
911 Carrera 4 GTS Cabriolet
Porsche 911 GTS
911 Carrera 4 GTS Cabriolet
Porsche 911 GTS
911 Carrera GTS Cabriolet
Porsche 911 GTS
911 Targa 4 GTS
Porsche 911 GTS
911 Targa 4 GTS
Porsche 911 GTS
911 Carrera 4 GTS
Porsche 911 GTS
Interieur 911 Carrera 4 GTS Cabriolet
Porsche 911 GTS
911 Targa 4 GTS
Porsche 911 GTS
911 Carrera 4 GTS

Source CP Porsche

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