Actualité Historique Silverstone Classic Sport Auto

Silverstone Classic 2015 : Un petit tour dans les grands paddocks…

Silverstone Classic 2015 - 25th anniversary
Silverstone Classic 2015 - 25th anniversary

De retour de vacances, je remets la main sur la dernière série de photos de Silverstone Classic que je n’ai pas encore partagé avec vous, et pas des moindres puisqu’il s’agit des photos des paddocks !

Pour rappel plus de 1100 voitures étaient inscrites au départ des courses du week-end, même si certaines couraient dans plusieurs catégories, vous imaginez l’immensité des paddocks, tous ouverts au public.

Les nouveaux paddocks utilisés par la F1, les anciens de l’autre coté du circuit et des tentes un peu partout, il était possible de passer l’intégralité du week-end à uniquement errer au milieu des autos et mécanos !

L’équipe Swiftune était là au grand complet, un bel alignement de Mini ultra performantes !

Une Lotus Elan en charmante compagnie

Et une autre aux petits soins pour être au meilleur de sa forme pour les courses du lendemain

Sur cette sublime Lightweight parisienne on se concentre le demi train arrière gauche…

Low drag, quel cul !!

Lightweight ou semi lightweight, je suis faaaaan

Même un simple coupé dépourvu de ses pare-choc est terriblement désirable sous le soleil couchant…

Il y avait pas mal d’autres anglaises sexy, (je parle des voitures bien-sûr !) comme cette Marcos

Ou cette Lister Bristol à l’aéro soignée

Et la sublime Rover Vitesse, enfin moi j’adore, je ne sais pas vous ?!

Mais il y avait aussi quelques italiennes, dont la célèbre 250 Pizza’Van !

Et comme toujours, un évenement d’anciennes sans allemandes n’est pas possible, une 3.0 CSL aux couleurs du RedBull des 70’s

Le cliché dit que les allemandes ont souvent un gros cul, difficile de le contredire derrière cette 911 RSR XXL !

Elle semble abandonnée dans son box cette petite Chevron

L’accès aux paddocks est évidement l’occasion de voir les mécanos œuvrer sur les autos, les remettre en forme avec la prochaine course. Petit réglage de freins sur cette Cooper

Session roulement de roue sur cette MG B. On notera le duel polo manche courte vs bonnet et sweat à capuche. La magie de l’Angleterre, car tous deux auront raison à un moment de la journée 🙂

Un petit tour dans le coin des F1 historiques, incroyable de voir la rusticité de la conception dans certains détails, encore plus incroyable, pour ne pas dire effrayant de voir l’absence totale de sécurité passive envers le pilote…

Slick et pneus pluies sont prêts !

Ce sera les pluies pour dimanche…

C’est par là que doivent passer les 500 ou plus chevaux pas très bien dressés…

Voilà qui fait méditer, source d’inspiration ?

Ahh les GT 90’s, toute mon enfance sur Eurosport…

Mme McLaren F1 GTR !!

CLK GTR, pas dégueu non plus, n’est-ce pas ?

Une Honda NSX prête à affronter la nuit

Qui a dit qu’une Lotus Esprit ne pouvait pas être méchante ?!

Un Twix à celui qui trouve ce qui se cache derrière l’Italienne…

Et on termine avec le remballage, et oui à un moment il faut bien partir… Vous trouvez ça classe comme remorque ? Oui moi aussi !

Mais il y a encore mieux, le camion BMC d’époque

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

2 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire
  • La couleur pourrait laisser penser à une Jag effectivement. C’est bien une anglaise, d’abord motorisée par un bloc Alfa, celle-ci, de la saison 97, est équipée d’un Ford Cosworth 2.0 de 540 cv !
    Une autre idée ? 🙂

  • Ante-penultième photo, je dirais une Jaguar derrière la Ferrari mais avec un gros doute quand même.