Actualité Historique Silverstone Classic Sport Auto

Silverstone Classic : HSCC Guards Trophy

Silverstone Classic 2015 - 25th anniversary
Silverstone Classic 2015 - 25th anniversary

Vous l’aurez certainement remarqué, mais je vous ai proposé assez peu de photos des courses du dimanche. Non pas que les courses aient été moins passionnantes, moins denses ou moins tout ce que vous voulez, mais tout simplement parce que le temps était vachement moins bien !!

Le Historic Sports Car Club Guards Trophy fait partie de ces courses impressionnantes : réservée aux GT d’avant 1966 et voiture de sports d’avant 1969, on retrouve un paquet d’autos sympas qui finalement cohabitent très bien en piste.

Et heureusement que la cohabitation se passe bien, car dans des conditions dantesques, à la visibilité plus que dégradée, 68 autos se sont élancé pour cette course de 40 min…

Évidement des petites et agiles MG B étaient au rendez-vous, leur faible puissance n’étant pas un gros handicap par ces conditions précaires

Un sympathique trio britanico-germanique !

Une autre 911 2.0, avec la pureté de ses lignes originales et la caisse étroite, j’en suis fan !

Niveau pureté des lignes la Type-E Low Drag reste quand même une sacré référence…

Même si une Ligthweight reste tout à fait appréciable !!

Un peu moins harmonieux niveau lignes, enfin ça n’engage que moi, la Marcos 1800GT n’est pas forcément la plus réussie… Que tous les Marcossiens qui nous lisent m’excusent !

Ce qu’il y a de bien avec la pluie, c’est que ça a tendance à lisser les perf’ et les différences de puissante, il n’est donc pas très étonnant de voir une petite Lotus Elan se bagarrer avec une grosse AC Cobra ! On notera les différences de trajectoires, merci la pluie 🙂

Et on termine avec les puissantes TVR, qui pour le coup ne sont pas vraiment avantagées par leur empattement court !

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

1 commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire
  • Premièrement c’est vraiment un superbe plateau avec des voitures déjà spectaculaires sur le sec, alors sur le mouillé ce devait être génial !

    Deuxièmement, intéressant de voir ce type de plateau mêlant des voitures aussi différentes tandis qu’en France, la FFSA dicte des règles de plus en plus contraignantes sur la constitution de plateaux de roulage sur circuit…