Horlogerie / Montres

Singer Reimagined Track 1 “London Edition”

Singer Reimagined Track 1 "London Edition"
Singer Reimagined Track 1 "London Edition"

Singer Reimagined vient de dévoiler une nouvelle édition de son spectaculaire garde-temps Track 1 Chronograph qui célébre son partenariat avec la maison de vente aux enchères Phillips à Londres. La Track 1 Chronograph “London Edition” est une série limitée de 50 pièces en titane grade 5 animée par le très innovant calibre automatique AgenGraphe.

En 2017, la manufacture Singer Reimagined bousculait le paysage horloger en dévoilant la Track1 Chronograph, une montre spectaculaire conçue pour la course automobile. Son développement a été initié par Rob Dickinson, fondateur de la société californienne spécialisée dans la restauration de Porsche 911 Singer Vehicle Design, qui s’est associé au designer horloger Marco Borraccino et au maître horloger Jean-Marc Wiederrecht. Un chronographe abouti au mouvement particulièrement innovant qui a été récompensé par le prix du meilleur chronographe au dernier Grand Prix de l’Horlogerie de Genève.

Marco Borraccino et Rob Dickinson - Singer
Marco Borraccino et Rob Dickinson – Singer

Singer Reimagined vient de présenter le chronographe Track 1 “London Edition”. Il complète la collection débutée par la « Launch Edition » en titane, et poursuivie par la “Geneva Edition” en or jaune, la “Hong Kong Edition” en aluminium et céramique noire et la “Only Watch Edition“, une pièce unique usiné en acier de Damas pour la fameuse vente aux enchères horlogère caritative. Cette nouvelle édition limitée de 50 pièces a été dévoilée à l’occasion de l’ouverture de Phillips Perpetual dans la quartier de Mayfair à Londres. Elle fait suite au partenariat signé avec la maison de vente aux enchères Phillips. Les montres de Singer Reimagined y seront exposées de façon permanente.

Singer Reimagined Track 1 "London Edition"
Singer Reimagined Track 1 “London Edition”
Singer Track 1 Chronograph
Singer Track 1 Chronograph “Launch Edition” (2017)
Singer Reimagined Track 1 "Geneva Edition"
Singer Reimagined Track 1 “Geneva Edition” (2018)
Singer Reimagined Track 1 "Hong Kong Edition"
Singer Reimagined Track 1 “Hong Kong Edition” (2018)
Singer Reimagined Track 1 Only Watch Edition
Singer Reimagined Track 1 Only Watch Edition (2019)

Le boitier de 43 mm est ici usiné en titane grade 5 alternant surfaces polies et satinées. Etanche à 100 mètres, il est toujours pourvu d’un fond saphir permettant d’admirer les finitions soignées du mouvement et la masse oscillante périphérique. Pour une prise en main optimale, la couronne est positionnée à 4 heures et les poussoirs du chronographe de chaque côté du boîtier.

Singer Reimagined Track 1 "London Edition"
Singer Reimagined Track 1 “London Edition”

Le Track 1 “London Edition” est toujours animé par le calibre Singer Reimagined 6361 à remontage automatique. Constitué de 477 composants et 67 rubis, ce mouvement révolutionnaire a nécessité plus de dix années de travail. Il priorise la fonction chronographe positionnée au centre du cadran avec un compteur sexagésimal bleu nuit à la finition soleillée permettant de comptabiliser 60 secondes, 60 minutes et 60 heures au moyen de trois aiguilles. Il est complété par une échelle tachymétrique sur le pourtour pour mesurer une vitesse. L’heure s’affiche en périphérie au moyen de deux disques tournants en aluminium noir et un index orange. Il oscille à 21600 alternances/heure et assure 60 heures de réserve de marche grâce à deux barillets.

Singer Reimagined Track 1 Only Watch Edition
Singer Reimagined Track 1 Only Watch Edition

La couleur bleu nuit distinguant cette nouvelle édition limitée se retrouve sur le bracelet en cuir de veau perforé de rivets vissés en titane grade 5 brossé lui donnant un look “racing”. Une montre exceptionnelle d’ores et déjà disponible en pré-commande et visible au sein de Phillips Perpetual, 30 Berkeley Square, Mayfair, à Londres à partir du 5 septembre.

Singer Reimagined Track 1 "London Edition"
Singer Reimagined Track 1 “London Edition”

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Boîtier : 43 mm de diamètre, Titane grade 5, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé traité antireflet, fond muni d’une glace saphir, couronne à 4h et poussoirs à 10h et 2h en titane grade 5 ;
Cadran : bleu foncé, finition soleillée, réhaut avec échelle tachymétrique, indication des heures et minutes par deux disques tournants noirs avec chiffres blancs et index orange à 6h luminescents, aiguille centrale des secondes du chronographe orange, totalisateur central des heures et minutes du chronographe ;
Mouvement : calibre Singer Reimagined 6361 (AgenGraphe) à remontage automatique, 477 composants, fréquence de 21600 alternances/heure (3 Hz), 67 rubis, 2 barillets, roue à colonne, réserve de marche de 60 heures ;
Fonctions : heures, minutes, chronographe ;
Bracelet : cuir de veau bleu perforé avec rivets vissés en titane grade 5 brossé, boucle déployante en acier poli ;
Edition limitée : 50 pièces ;
Prix : 45.000 CHF.