Actualité Vidéos

Top Gear France saison 2 : Un démarrage prometteur…

Nous étions restés sur notre faim l’année dernière lors de la première saison de Top Gear France. Quelques essais sympas, mais de nombreux ratés aussi.

Le premier épisode de la seconde saison diffusé ce mercredi 6 janvier laisse entrevoir un nouvel espoir (à la mode, j’essaye d’être).

Top Gear France saison 2
Top Gear France saison 2

En premier lieu, cette auto-dérision sur la prise en compte des critiques formulées en 2015 m’a autant surpris qu’amusé. Une façon honnête et humoristique de demander pardon pour avoir pris les téléspectateurs pour des nouilles en quelques occasions. Vous êtes pardonnés les gars.

Ensuite, la qualité de certains des reportages, en particulier celui sur l’Avendator, se rapproche grandement de l’émission anglaise. Des images splendides, des commentaires intéressants et un ton à la fois drôle et naturel, bravo Bruce Jouanny !

Reste encore à mon sens à réduire l’aspect potache des blagues du trio qui manquent encore un peu de naturel, mais pour le premier contrôle de la rentrée, mon commentaire serait « bel effort, continuez ! »

Je reviendrais rapidement sur cet épisode la semaine prochaine, dans le cadre de mon prochain essai…