24H du Mans Actualité Ford Sport Auto WEC & ELMS

24 Heures du mans 2016 : Ford place sa GT en pole des GTE

24 Heures du Mans 2016 - Essai/Qualifying
24 Heures du Mans 2016 - Essai/Qualifying

La Ford GT N°68 de Dirk Müller a réalisé le meilleur temps de la catégorie LMGTE Pro des 24 Heures du Mans ; Les Ford GT du team Ford Chip Ganassi Racing se sont classées 1ère, 2ème, 4ème et 5ème des qualifications. Une belle publicité pour la version routière de la Ford GT qui fera ses débuts dynamiques au Mans, demain samedi.

24 Heures du Mans 2016 - Essai/Qualifying
24 Heures du Mans 2016 – Essai/Qualifying

La Ford GT N°68 du team Ford Chip Ganassi Racing s’élancera en pole position aux 24 Heures du Mans 2016 dans la catégorie LMGTE Pro. Le pilote allemand Dirk Müller a, en effet, décroché le meilleur temps des qualifications avec un temps de 3’51’’185 réalisé lors de la séance de qualification de mercredi soir. La Ford GT N°69 sera sur la même ligne que la N°68, puisqu’elle a réalisé le 2ème meilleur temps. Les Ford GT N°67 et 66 partiront respectivement en quatrième et cinquième positions. La Ford GT N°68 a réalisé le meilleur temps provisoire au cours de la première séance de qualification mercredi soir. La météo capricieuse a ensuite empêché tous les concurrents de battre la marque réalisée par la Ford GT lors des deux séances de qualification suivantes du jeudi soir.

“Nous n’avons pas eu beaucoup de chance lors de cette première séance de qualification”, raconte Dirk Müller. “Quand Joey (Hand) était dans la voiture, il a eu pas mal de trafic et un drapeau rouge alors que l’horloge continuait de tourner. Quand Sébastien (Bourdais) a pris le volant, lui aussi s’est retrouvé dans le trafic. A 15 minutes de la fin de la séance, j’ai enfin fait mon premier tour. A ce moment-là, la voiture était vraiment bien. Il y avait encore beaucoup de trafic. On se rapprochait de la fin quand Mike O’Gara (team manager pour des GT N°68 et 69) est venu à la radio. Il m’a dit “hey, tu as un tour de plus, tu peux le faire”. Ce fut un tour vraiment cool, pour moi comme pour l’équipe. Je suis vraiment fier de tout le monde”.

Source CP Ford Performance

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous