Actualité Festival Of Speed Goodwood Mazda

Mazda UK présente une série spéciale « Icon » de la MX-5 au Festival of Speed de Goodwood

Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon

On vous a déjà annoncé la première européenne pour la nouvelle Mazda MX-5 RF et les deux concepts Spyder et Speedster dans le cadre du tout prochain Festival of Speed de Goodwood, Mazda UK vient de confirmer qu’en plus de ces 3 primeurs une nouvelle série spéciale « Icon » fera ses premiers pas sur les pelouses de Lord March.

Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon

Icone du revival du roadster au début des 90’s, icone de la marque d’Hiroshima et icone du plaisir de conduire, bref le nom « Icon » n’est pas usurpé et d’ailleurs a été utilisé à plusieurs reprises dans l’histoire de la MX-5, notamment pour des séries spéciales sur la deuxième et troisième génération. Pour cette nouvelle Icon, Mazda prend une ND 1.5L Meteor Grey Mica ou Crystal White Pearlescent qu’elle équipe généreusement : jantes Gunmetal, magnifique siège Recaro, radar de recul ou encore allumage automatique des essuis-glace. Rien de bien transcendant me direz-vous puisque tout ceci se trouve dans le catalogue des options, certes mais le look bénéficie lui aussi de quelques spécificités. La lèvre avant, le petit aileron arrière et les rétroviseurs se parent ainsi de la sublime (et très tendance chez Mazda) teinte Soul Red. Voilà de quoi souligner un peu les lignes dynamiques de cette dernière mouture de la MX-5 et de se démarquer un peu du voisin qui aura pris la même … uniformément grise ou blanche.

Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon

Proposée sur le marché anglais à 600 exemplaires, la MX-5 Icon est affichée au tarif standard de la 1.5L. Jeremy Thomson, directeur général de Mazda Motors UK, confirme : « Le Royaume-Uni a joué un rôle énorme dans l’histoire et le succès de la MX-5 depuis sa sortie en 1989. Cette série limitée « Icon » suit une longue tradition d’éditions spéciales de MX-5 qui permettent aux clients d’avoir un véhicule à la fois exclusif et vraiment abordable ». Reste à savoir si Mazda France se laissera tenter par cette déclinaison iconique ou choisira de faire sa propre série spéciale basée sur la motorisation 1.5L 131 ch…

Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon
Mazda MX-5 Icon

Source : Mazda UK

Nous twittons, suivez-nous