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Alpine A110 : Pure et Légende

Alpine A110 : Pure et Légende
Alpine A110 : Pure et Légende

Lors de notre essai de l’A110 Première Edition, Alpine a dévoilé les versions Pure et Légende qui vont succéder à la série limitée du lancement (1955 exemplaires). L’inauguration de la chaîne de montage, jeudi 14 décembre, à Dieppe nous a permis de connaitre le rythme de production journalier, 75 exemplaires, incluant également les Clio R.S. 4 ainsi que les A110 Cup. Il faudra 8 mois pour fabriquer la Première Edition. L’usine de Dieppe étant fermé au mois d’août pour cause de congés, les A110 Pure et Légende sortiront des chaînes vers fin novembre/début décembre 2018.

Alpine A110 : Pure et Légende
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Pure, la sportive

C’est la version que nous avons préféré comme nous l’avons mentionné en bas de notre article sur l’essai de l’A110. En plus d’être plus légère de 23 kg (1080 kg), la finition Pure reprend l’essentiel des équipements de la Première Edition. De l’extérieur, elle diffère par ses jantes spécifiques de 17 pouces. Les jantes forgées de 18 pouces Otto Fuchs de la Première Edition ne sont pas disponibles, même en option. Au menu des options, justement, l’excellent échappement sport actif et l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul (ce qui n’est pas du luxe) sont à retenir. A l’intérieur, les superbes sièges baquet Sabelt sont de série et les options proposées concernent le pédalier et le repose-pieds en aluminium, les sièges Confort à réglage sur 6 voies, le système audio Focal (Normal ou Premium) et le logo bleu Alpine au centre du volant (gris anthracite par défaut s’accordant avec l’harmonie intérieure cuir microfibre noir titane.

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Légende, la GT

Changement d’ambiance avec la finition Légende qui se veut plus cossue avec un intérieur dépourvu des sièges Sabelt. Par rapport à la finition Pure, l’aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul est de série. A l’intérieur, le pédalier (mais pas le repose-pieds) en aluminium, les sièges Confort à réglage sur 6 voies, le système audio Focal (Normal) sont de série. Le reste des options est identique à la Pure hormis la fonction chauffage des sièges. Les jantes de 18 pouces sont la taille standard sur cette finition, avec les modèles Légendes (option sur la Pure), Sérac et Fuchs en option.

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Le nuancier de coloris est restreint puisqu’au 3 teintes déjà connues – Bleu Alpine (option), Blanc Glacier et Noir (option) – s’ajoute en option un second Blanc, irisé celui-là ainsi qu’un Bleu Abysse et Gris Tonnerre. Aucun tarif n’est pour le moment communiqué. Cependant la fourchette des tarifs sera comprise entre 50 000 et 60 000 €, selon les finitions et les options. Les réservations se font uniquement via l’application digitale dédiée qu’Alpine à édité sur Apple Store et Google Play, par le versement d’un acompte de 2 000 €. La brochure, A110 Pure et Légende, complète est à télécharger > ici <.

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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

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Source : Alpine

A propos de l'auteur

Pierre Henri Brautot (@PH_Brautot)

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2 commentaires

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  • Bonjour Eric-Nicolas,

    Il s’agit d’une production incluant les Clio RS et les A110 (route et cup). Nous allons reformuler la phrase qui prête à confusion. 😉

  • Hello, vous annoncez une cadence journalière de 75 véhicules ; aussi il faudrait environ 26 jours (moins de 2 mois) de production pour faire les 1955 PE ! il doit avoir un bug : ce ne serait pas 15/jour plutôt, ce qui serait plausible avec une montée en cadence progressive ? Cdlt, ENG

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