Actualité Alpine

Alpine propose des journées circuit avec son programme “La Piste Bleue”

Alpine A110 - La Piste Bleue

Vous possédez une Alpine de dernière génération – A110 Première Édition (lire notre essai ici), Pure, Legende (lire notre article ici) – ou une berlinette A110 classique, A310, GTA ou A610 ? Alpine propose de bénéficier de son programme exclusif de conduite sur circuit : La Piste Bleue. La première session se tiendra à la fin du mois, les 29 et 30 juin 2018, à la Ferté-Gaucher. D’autres dates sont à venir avec 7 autres rendez vous sur des beaux circuits européens.

Comme Renault Sport avec ses RS Track Days (lire notre article ici, Journées Passion Renault Sport), Alpine lance un programme de journées dédiées à la conduite sur circuit pour ses clients, nommé “La Piste Bleue”. Tous les propriétaires de véhicules de la marque au A fléché y sont conviés, qu’il s’agisse de berlinettes A110 de collection, A310, GTA, A610 et bien sur de la nouvelle A110.

Alpine A110 Première Edition
Alpine A110 Première Edition

Ces “trackdays” propose plusieurs types de sessions, au nombre de six séances de roulage d’une durée de 20 mn chacune, au volant de sa propre voiture. L’habituel “hospitality” est de la partie avec espace de détente, accès à des simulateurs et le déjeuner, pour 290 euro/jour. A cela s’ajoute des activités optionnelles, Alpine a bien fait les choses pour occuper l’appentis pilote pendant les temps de “repos” au paddock :
– baptême de piste en passager à bord d’une A110 Cup au côté d’un pilote professionnel : 90 euro
– session de perfectionnement avec un instructeur personnel : 40 euro la session de 20 min
– accès au déjeuner, espace détente et simulateurs pour un accompagnant non-conducteur (un seul par voiture) : 70 euro/jour

Alpine A110 Première Edition
Alpine A110 Première Edition

La première opération “La Piste Bleu” se déroulera sur deux jours, les vendredi 29 et samedi 30 juin 2018, sur le circuit de la Ferté-Gaucher. 40 places sont proposées par journée. Les participants seront divisés en deux groupes de 20, en fonction de leur niveau. L’événement n’est pas encore complet.

Mais le meilleur est à venir, puisqu’en dehors de la France, l’Angleterre et l’Allemagne sont au programme, cette année. Les sessions reprendront à partir de septembre 2018 sur les pistes d’Alès, de Haute-Saintonge, de l’Anneau du Rhin, de Goodwood au Royaume-Uni du Salzburgring en Allemagne et de Bilster Berg en Allemagne (lire notre article où nous avions piloté l’Audi R8 V10 Plus de 1ère génération). Espérons que d’autre circuits sympas comme Spa-Francorchamps ou Barcelone seront bientôt au programme. Retrouvez toutes les informations sur le site de “La Piste Bleue” et préparez vos équipements de circuit !

Alpine - La Piste Bleue 2018
Alpine – La Piste Bleue 2018

Source CP Alpine

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous