Breitling for Bentley GT ” Dark Sapphire” Edition : Hommage à la nouvelle Continental GT

Avec le chronographe Bentley GT “Dark Sapphire” Edition, Breitling vient célébrer la 3e génération du coupé Continental GT dévoilé pendant le salon de l’automobile de Francfort. Edition limitée à seulement 500 exemplaires en Breitlight, un matériau hyper-résistant conçu par la manufacture suisse.

Breitling for Bentley GT " Dark Sapphire" Edition

Bentley GT Dark Sapphire Edition

Bentley vient de dévoiler au salon de l’automobile de Francfort la troisième génération de son coupé grand tourisme à succès. Les superbes lignes de la nouvelle Continental GT sont inspirées par le concept-car EXP10 Speed 6 de 2015. L’intérieur grand luxe – comme toute Bentley qui se respecte – offre ici un contenu technologique et connecté sans précédent côtoyant des matériaux nobles – bois précieux, cuir haut de gamme – et moquettes épaisses.

Bentley Continental GT

Bentley Continental GT

Bentley Continental GT

Bentley Continental GT

La collection Breitling for Bentley a régulièrement célébré le Continental GT, l’un des plus beaux coupés du constructeur britannique et son plus grand succès commercial. N’oublions pas que le partenariat a débuté en 2003 lorsque Bentley a demandé à Breitling de concevoir l’horloge de bord de la première Continental GT. Souvenez-vous des chronographes Bentley Supersports pour la 1ère génération du Continental GT Supersports en 2009 et Bentley Supersports B55 début 2017 pour la 2e génération ou encore de l’exclusif Breitling for Bentley GT3 en 2015 pour la version “compétition” du coupé.

Pour célébrer le lancement de ce nouveau porte-drapeau, Breitling vient de présenter le Bentley GT “Dark Sapphire” Edition, une série limitée exclusive à seulement 500 pièces.

Breitling for Bentley GT " Dark Sapphire" Edition

Bentley GT Dark Sapphire Edition

Ce nouveau bolide horloger se distingue par sa carrosserie exclusive en Breitlight, un matériau high-tech exclusif créé par Breitling. Il est trois fois plus léger que le titane et six fois plus que l’acier, mais beaucoup plus résistant aux rayures, à la corrosion, à l’humidité et la chaleur. En plus, il est amagnétique et anallergique. Ce nouvel alliage se distingue par sa couleur noire aux reflets bleutés qui rappelle la teinte “Dark Sapphire” disponible pour le nouveau coupé. Un boitier hyper-masculin au diamètre imposant – 48 mm – surmonté d’un verre saphir bombée antireflet et complété par un couronne vissée et des poussoirs noircis. Il est surmonté de la traditionnelle lunette au relief moleté reprenant le motif des calandres Bentley.

Breitling for Bentley GT " Dark Sapphire" Edition

Breitling for Bentley GT ” Dark Sapphire” Edition

Le motif en croisillons qui égayent l’habitacle de la nouvelle Continental GT sur la sellerie et les contre-portes est repris sur le cadran tricompax qui joue également sur les nuances gris bleuté de la teinte “Dark Sapphire”. On retrouve les trois compteurs dans leur disposition habituel avec la petite seconde et les deux totalisateurs des minutes et heures séparés par le petit guichet de date. L’échelle tachymétrique sur le réhaut permet de calculer une vitesse, associée au chronographe 30 secondes, une exclusivité de la collection Breitling for Bentley.

Breitling for Bentley GT " Dark Sapphire" Edition

Bentley GT Dark Sapphire Edition

Breitling for Bentley GT " Dark Sapphire" Edition

Bentley GT Dark Sapphire Edition

A l’instar du nouveau W12 biturbo de 635 chevaux, le Breitling for Bentley GT ” Dark Sapphire” Edition embarque un moteur d’exception. Le calibre automatique B06 est officiellement certifié chronomètre par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Entièrement conçu et fabriqué dans les ateliers de Breitling Chronométrie, il a été inauguré en 2013 pour le 10e anniversaire de la collection. Sa fonction chronographe précise au 1/8e de seconde, grâce au système exclusif de « chronographe 30 secondes », se distingue par son aiguille centrale des secondes effectuant un tour de cadran en… 30 secondes et pas 1 minute comme traditionnellement. Oscillant à 28800 alternances par heure, il assure 70 heures de réserve de marche.

Breitling calibre B06

Breitling calibre B06

Chronographe sportif, le nouveau chronographe Breitling for Bentley GT ” Dark Sapphire” Edition se porte sur un bracelet sportif en caoutchouc noir. Dénommé “Bentley GT”, il a été créé spécialement pour l’occasion et reprend le motif en croisillons des sièges. Très confortable , il se ferme par une boucle déployante à poussoirs.

Caractéristiques techniques

Boîtier : 48 mm de diamètre, Breitlight®, étanche à 100 mètres, verre saphir bombé traité antireflet sur les deux faces, fond avec glace saphir, couronne vissée ;
Cadran : Dark Sapphire, tricompax, index appliqués luminescents, aiguilles des heures et minutes luminescentes, aiguille centrale des secondes du chronographe, compteurs 15 minutes et 6 heures du chronographe à 3h et 6h, compteur de la petite seconde à 9h, guichet de date à 4h30 ;
Mouvement : calibre manufacture Breitling B06 à remontage automatique, officiellement certifié chronomètre par le COSC, 47 rubis, fréquence de 28800 alternances/heure (4 Hz), réserve de marche supérieure à 70 heures ;
Fonctions : heures, minutes, petites secondes, date, chronographe au 1/8e s. ;
Bracelet : caoutchouc “Bentley GT” noir, boucle déployante à poussoirs ;
Edition limitée : 500 pièces.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Chantilly2017
Chantilly 2017 : Les concours

L'espace clubs est une bonne façon de rentrer dans la manifestation sans se décoller toute de suite la rétine. Mais...

Fermer