Climbkhana : La dernière folie de Ken Block à Pikes Peak

Ken Block s’était fait discret ces derniers temps puisque son dernier Gymkhana, le Nine en plein cœur d’une zone industrielle avec sa Focus RC du championnat WRX date d’une petite année maintenant. Il avait bien évidement tenue en haleine ses trèèèès nombreux fans avec un petit teaser sur cette nouvelle déclinaison de Gymkhana, appelé Climbkhana à paraitre bientôt. La voici enfin !

Climbkhana

Climbkhana

Comme à son habitude l’homme sandwish (vous avez vu le nombre de sponsors ?!) a réuni la crème de la crème pour cette vidéo. Pour la monture prenez sa Ford Mustang 1965 Hoonicorn en version 2 encore plus méchante avec 1400 chevaux et pour le terrain de jeu rien de moins que la mythique course de côte de Pikes Peak au Colorado. Lieu d’exploits surhumains, terre de conquêtes pour Peugeot avec Ari Vatanen ou plus récemment Sébastien Loeb, les 156 virages surplombant un vide abyssal pour arriver après 19.9 km à plus de 4.200 mètres d’altitude inspirent l’humilité à tous ceux qui tentent d’affronter le chronomètre sur cette montée.

Climbkhana

Climbkhana

Climbkhana

Climbkhana

Ken n’y va pas faire tomber un chrono, comme sur les précédents opus des Gymkhana, c’est pour le spectacle avant tout. Et autant dire qu’on est servi puisque les images sont réellement sublimes, magnifiquement bien montées avec des angles de vues variés et nombreux, et n’ayons pas peur de le dire un peu moins de show inutile. Évidement les 4 tours autour de l’hélicoptère sont totalement inutile, mais ça fait partie du style Ken Block, pour le reste les passages sont beaux, larges et engagés : même s’il y a plusieurs passages d’entrainements, les roues arrières proches du vide, le pare-choc qui léchouille le rail ne sont pas de la réalité virtuelle. Bravo Ken et merci pour le petit clin d’œil à Ari face au soleil. Tiens voilà qui me donne envie de regarder Climb Dance à nouveau.

Climbkhana

Climbkhana

Climbkhana

Climbkhana

Climbkhana

Climbkhana

Montez le son, mettez la vidéo en plein écran et profitez des flammes des turbos ! Il ne manque que l’odeur de pneus, quoiqu’on s’en passe volontiers dans le canapé…

Climbkhana

Climbkhana

Climbkhana

Climbkhana

Source : Hoonigan / Ken Block

Ambroise Brosselin

Author: Ambroise Brosselin

Share This Post On

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
Les Grandes Heures Automobiles 2017
Les Grandes Heures Automobiles 2017 : 1, 2, 3 … soleil !

Désolé je n’ai pu résister à reprendre le titre du communiqué de presse de l’organisation des Grandes Heures Automobiles 2017....

Fermer