Ken Block revient avec sa Mustang Hoonicorn pour un Climbkhana à Pikes Peak
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Ken Block revient avec sa Mustang Hoonicorn pour un Climbkhana à Pikes Peak

Ken Block - Hoonicorn
Ken Block - Hoonicorn

Ahh Pikes Peak… Cette course de cote mythique aux US a traversé l’Atlantique en 1989 lorsque Peugeot Sport à diffusé Climb Dance, un court métrage réalisé par Jean-Louis Mourey retraçant les exploits d’Ari Vatanen qui bat le record de la montée avec une 405 T16 diabolique. J’imagine que comme moi, vous avez encore en tête les images du grand finlandais mettant sa main devant le soleil sans baisser d’un micro poil le rythme incroyable de son ascension, frôlant le vide vertigineux à plusieurs reprises. Peugeot y reviendra en 2013 avec une 208 T16 et un autre grand champion au volant, Sebastien Loeb établissant un nouveau record, toujours invaincu 3 ans après !

Ken Block - Hoonicorn
Ken Block – Hoonicorn

Si le tracé de la montée n’a pas changé, son revêtement lui s’est vu couvrir peu à peu de bitume, rendant l’expérience encore un peu plus rapide mais pas moins dangereuse avec par endroit plus de 600 mètres de ravin ! C’est donc à ce véritable monument aux 156 virages que va s’attaquer le plus célèbre des drifteur, Ken Block, comme le laisse sous-entendre le teaser qui vient d’être diffusé. Une des clés du succès pour cette course vers les nuages dont le départ est donné à 2865 mètres d’altitude pour finir 1400 mètre plus haut après 19.93 km est sans nul doute la puissance. Plus on monte plus l’oxygène se fait rare dans l’air et moins bon sera le rendement pour un bon vieux moteur à explosion. La 208 de Seb affichait 875 ch pour 875 kg, soit à peine plus que Hoonicorn la Ford Mustang 1965 bodybuildée de Ken aperçue dans les rues de New York pour son Gymkhana 7. Mais l’ami Ken trouvait ça malgré tout un peu juste, moins de watts qu’une Peugeot d’un français, ça va pas la tête ?!

Ken Block - Hoonicorn
Ken Block – Hoonicorn
Ken Block - Hoonicorn
Ken Block – Hoonicorn

Voici donc Hoonicorn V2, pour Version 2 bien sûr et non pas bicylindre en V puisque le V8 est toujours là et se voit greffer 2 énormes turbos qui dépassent du capot ! La puissance annoncée est tout simplement diabolique : 1400 ch !! Ken semble rassuré sur les capacités de l’engin en confiant « Quand je dis qu’il s’agit du véhicule le plus effrayant que j’ai jamais conduit, je n’exagère pas. Pas du tout ! ». Les premières images du teaser montre que la qualité sera toujours au rendez-vous, les passages limites comme dans Gymkhana Nine aussi, bref tout pour faire de ce numéro Ten une réussite ! Il faudra néanmoins patienter jusqu’à l’été 2017 pour profiter de ces belles images puisque la « sortie » du 10ème opus n’est pas prévu avant…

https://www.youtube.com/watch?v=3aY4DRfNhTM

Source : CP Hoonigan / Ken Block

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