DBS 770 Ultimate, dernier souffle pour la Super GT d’Aston Martin
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DBS 770 Ultimate, dernier souffle pour la Super GT d’Aston Martin

Aston Martin DBS 770 Ultimate
Aston Martin DBS 770 Ultimate

Pour la dernière version produite de sa Super GT, Aston Martin lui offre une série limitée à 499 ex. (300 coupés et 199 Volantes) : la DBS 770 Ultimate.

Comme son nom l’indique, la 770 Ultimate – adjectif très utilisé en ce moment, voir le dernière Megane RS (lire ici) – est la dernière version de la DBS avant l’arrêt de sa production, hommage à la Super GT d’Aston Martin. Sous le capot, le V12 biturbo 5,2L à 60 degrés développe une puissance de 770 ch à 6 500 tr/min et 900 Nm de couple entre 1 800 tr/min et 5 000 tr/min. Pour gagner 45 ch par rapport à la DBS Superleggera (lire ici), Aston Martin a revu l’admission moteur, l’allumage et augmenté de 7 % de la pression de suralimentation maximale des turbos. Le 0 à 100 km/h ne progresse pas avec 3,4 sec pour le Coupé et 3,6 sec pour la Volante, idem pour la Vmax à 340 km/h.

Aston Martin DBS 770 Ultimate

La puissance est transmise par une transmission automatique ZF à 8 rapports et un différentiel mécanique à glissement limité (LSD) monté à l’arrière de la voiture. De plus, la DBS 770 Ultimate reçoit un étalonnage de transmission spécifique pour améliorer les vitesses de changement de vitesse. Le système de freinage carbone céramique (CCB) de l’Aston Martin DBS 770 Ultimate utilise les mêmes disques avant de 410 mm x 38 mm et arrière de 360 mm x 32 mm que ceux de la DBS. La masse n’a pas été allégé, avec 1 845 kg à vide sur la balance pour le Coupé.

Aston Martin DBS 770 Ultimate
Aston Martin DBS 770 Ultimate

Afin d’améliorer la réponse et la précision de la direction, l’Aston Martin DBS 770 Ultimate utilise une nouvelle colonne de direction fixée sur des supports rigides. Le châssis bénéficie d’une rigidité améliorée, 25 % en latérale à l’avant, obtenue grâce à une traverse avant modifiée et à un passage de roue arrière plus épais, le tout augmentant également la rigidité torsionnelle globale de 3 %. Des améliorations ont également été apportées au système d’amortissement adaptatif (ADS), la DBS 770 Ultimate recevant un étalonnage d’amortisseur dédié et un réglage logiciel axé sur le contrôle.

Aston Martin DBS 770 Ultimate
Aston Martin DBS 770 Ultimate

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Au niveau esthétique, la DBS 770 Ultimate s’équipe d’un capot à clapet moteur doté d’un évent pour améliorer la gestion thermique des flux d’air, un nouveau séparateur avant intégrant deux nouveaux évents extérieurs, des bas de caisse latéraux, le diffuseur arrière revu, la finition en fibre de carbone des rétroviseurs, le contour du pare-brise et des extracteurs latéraux, les jantes de 21 pouces (disponible en trois finitions) avec maillage fin d’inspiration Valkyrie et Victor, les pneus haute performance Pirelli P Zero 265/35 R21 à l’avant et 305/30 R21 à l’arrière etc…

Aston Martin DBS 770 Ultimate

L’habitacle de la DBS 770 Ultimate se dote en série des sièges Sports Plus habillés de cuir et d’Alcantara, les baquets sont optionnels. La couleur des ceintures et celle des surpiqûres sont assorties avec la teinte de la sellerie. Le constructeur de Gaydon propose à ses clients des habillages intérieurs personnalisés via son département Q.

Aston Martin DBS 770 Ultimate
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Source CP Aston Martin

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