Équipe restreinte pour Porsche en endurance et aux 24 Heures du Mans 2017
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Équipe restreinte pour Porsche en endurance et aux 24 Heures du Mans 2017

Porsche en endurance et aux 24 Heures du Mans 2017
Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Timo Bernhard, Brendon Hartley, Mark Webber

Porsche alignera en 2017 deux prototypes LMP1 919 Hybrid dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), portant les numéros 1 et 2. La marque allemande défendra chèrement ses titres constructeur, pilote et sa victoire au 24 Heures du Mans, point culminant de la série. Les organisateurs FIA et ACO ont confirmé l’inscription des deux véhicules et leurs équipes de pilotes, ce jeudi 2 février au Mans. Exit donc le troisième équipage vu depuis le retour de la marque allemande en 2015.

Porsche en endurance et aux 24 Heures du Mans 2017
Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Timo Bernhard, Brendon Hartley, Mark Webber

Neel Jani (33 ans, Suisse), André Lotterer (35 ans, Allemagne) et Nick Tandy (32 ans, Grande-Bretagne) se partagerons le volant de la Porsche 919 Hybrid n°1. Jani est actuellement Champion du Monde WEC et 2016 et vainqueur du Mans, en titre. Lotterer a remporté le titre de champion du monde en 2012 avec Audi et apporte avec lui l’expérience acquise lors de trois victoires au Mans, tandis que Tandy faisait partie de l’équipe Porsche gagnante au Mans en 2015. La voiture sœur, 919 Hybrid n°2, sera partagée entre le Champion du Monde 2013 Timo Bernhard (36 ans, Allemagne) et les deux néo-zélandais Earl Bamber (26 ans) et Brendon Hartley (27 ans). Bamber a gagné la victoire commune avec Tandy au Mans en 2015, tandis que la même année a vu Hartley partager le titre de Champion d’Endurance du Monde avec Bernhard.

Exit donc une troisième voiture comme en 2015 et 2016, Romain Dumas n’est pas reconduit.

Porsche en endurance et aux 24 Heures du Mans 2017
Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb

Porsche a entièrement retravaillé le prototype 919 Hybrid LMP1, dont l’objectif est de remporter les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) ​​pour la troisième fois de suite. “Nous voulons le hat-trick”, déclare Fritz Enzinger, vice-président du team Porsche LMP1, énonçant l’objectif ultime de l’équipe à Weissach.
“En 2015 et 2016, Porsche a remporté ses 17e et 18e victoire générale de l’équipe au Mans et a obtenu le titre de Champion du Monde des constructeurs et des pilotes !”

Enzinger continue : “Chacune des neuf courses d’endurance est un défi. La fiabilité est l’exigence fondamentale. Six heures de pilotage autour des nombreuses voitures dans des catégories différentes, chacune à des vitesses différentes, rend chaque course imprévisible et finalement, c’est souvent seulement secondes qui séparent le gagnant du reste du peloton. Le Mans forme le pinacle de la série. Cette course des 24 heures pousse les hommes et la machine à leur limite absolue. Toyota devrait être un concurrent très fort dans la catégorie LMP1, pour la saison 2017. Nous allons les affronter avec une Porsche 919 Hybrid méticuleusement améliorée et une équipe de six pilotes de première classe.”

Porsche en endurance et aux 24 Heures du Mans 2017
Porsche 919 Hybrid, Porsche Team: Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb

L’évolution du prototype Porsche sera dévoilée le 31 mars à l’Autodromo Nazionale di Monza, lieu des officiels du Prologue FIA WEC, le 1er et le 2 avril en Italie. Le directeur de l’équipe, Andreas Seidl, continuera de jouer le rôle de directeur technique par intérim.

Source CP Porsche

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