Actualité Festival Of Speed Goodwood Historique

Festival of Speed de Goodwood : Le programme 2015 révélé

Il était attendu depuis la fin du 73rd Meeting Members, il est tombé ce 31 mars au travers d’une averse d’annonces toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Voici donc un point complet sur le programme des réjouissances du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 25 au 28 juin prochain, voici un aperçu de ce qui attend les heureux visiteurs du FOS 2015.

Goodwood Festival of Speed
Goodwood Festival of Speed

Comme déjà confirmé, le Central Feature rendra hommage au passé sportif de Mazda, la marque d’Hiroshima profitera aussi de l’évènement pour présenter officiellement en Angleterre sa nouvelle génération de Roadster, la MX-5 ND, Ford et Bentley feront de même en présentant leurs dernières nouveautés durant le week-end.

Cinq équipes de F1 viendront participer à la fête et se retrouveront dans le paddock temporaire présenté par Sky Sports F1. Mercedes champion du monde constructeurs et pilotes en titre bien évidement, Ferrari, Red Bull, l’écurie britannique Williams et McLaren qui détient toujours le record de la course de côte, en 41.6 sec avec Nick Heidfeld au volant d’une MP4-13. Une belle occasion pour ces pilotes de se retrouver dans un contexte un peu plus détendu que le grand cirque de la F1. On se souvient même avoir vu Raikko sourire l’année dernière pour sa première participation au FOS.

Goodwood Festival of Speed - Mercedes F1
Goodwood Festival of Speed – Mercedes F1

Un saut dans le temps nous replonge aux débuts de l’histoire automobile, la Fiat S76 dont nous vous parlions il y a peu, viendra cracher ses flammes dans le parc de Lord March. un moment unique et une expérience incroyable comme l’annonce la vidéo : le son, l’odeur, la fumée et les flammes!

Goodwood Festival of Speed - Fiat S76
Goodwood Festival of Speed – Fiat S76

Mais il n’y aura pas que des 4 roues au FOS : les 60 ans de Yamaha seront fêtés par la présence de la légende du MotoGP, le Doctor Valentino Rossi. Il parcourra les 1.16 miles de la course sur une Yamaha YZR-M1 de Grand Prix pour le plus grand plaisir des fans présents, d’autres grands pilotes motos seront là aussi, comme Jim Redman, Giacomo Agostini, Casey Stoner, Freddie Spencer ou Kenny Roberts.

2015 marquera également les 60 ans de la victoire de Sir Stirling Moss aux Mille Miglia 1955, il n’en fallait pas plus pour rassembler 7 Mercedes Benz 300 SLR, pas mal sur les 8 exemplaires en état de marche restant !

Goodwood Festival of Speed - Mercedes 300 SLR
Goodwood Festival of Speed – Mercedes 300 SLR

Les donughts auront un petit gout d’Amérique cette année puisqu’une grande délégation arrive directement des USA. Parmi celle-ci on retrouve le King Petty au volant de sa Plymouth de 1970, Kerry Earnhardt le fils de Dale, Bobby Labonte, Mike Skinner, Kenny Brack et Robby Gordon.

Goodwood Festival of Speed - Nascar
Goodwood Festival of Speed – Nascar

Et bien-sûr, comme les années précédents un rassemblement incroyable de super-cars avec la Koenigsegg Regera, la McLaren P1GTR, la SCG003 ou encore la Zenvo pour les stars du dernier salon de Genève mais aussi les « classiques » de ce Supercar Run avec Aston Martin, Ferrari, Bentley, Porsche, Lotus, Lamborghini, Jaguar, BMW et bien d’autres. La maison Bonhams organisera une vente aux enchères, pendant que les visiteurs pourront découvrir des expos “Style et Luxe” dont une partie dédiée aux 60 ans de la DS, une rétrospective des voitures mancelles de Dereck Bell pour le 40ème anniversaire de sa 1ère victoire à bord d’une Mirage GR8 et bien d’autres choses encore…

Goodwood Festival of Speed - LaFerrari
Goodwood Festival of Speed – LaFerrari

Bref vous l’aurez compris, une nouvelle fois, et comme pour le Revival ou le 73MM, toute l’équipe de Goodwood RRC a mis les petits plats dans les grands pour nous concocter une édition inoubliable !

Source et Crédit photos : CP Goodwood Festival of Speed

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous