24H du Mans Actualité Ford Sport Auto WEC & ELMS

Ford engage quatre GT pour les 24 Heures du Mans 2017

Ford GT LMGTE
Ford GT LMGTE

L’Automobile Club de l’Ouest a annoncé l’équipage complet des quatre Ford GT qui participeront aux 24 Heures du Mans 2017. Pour défendre le titre glané l’an dernier dans l’épreuve mancelle, dans la catégorie LM GTE Pro, le team Ford Chip Ganassi Racing alignera de nouveau quatre LMGTE et 12 des meilleurs pilotes du monde dans l’épreuve sarthoise.

Ford GT LMGTE
Ford GT LMGTE

“Quand nous sommes arrivés au Mans l’année dernière, il y avait beaucoup de pression sur l’équipe pour s’imposer et ainsi commémorer de la plus belle des manières le triplé historique de 1966”, explique Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit. “Nous retournons au Mans en juin prochain avec une année d’expérience en course avec la Ford GT et forts de sept victoires, dont les 24 Heures du Mans 2016 et la Rolex 24 de Daytona 2017. Nous avons hâte de participer de nouveau à cet événement incroyable”.

Ford GT LM24 2017
Ford GT LM24 2017

Le jeune Brésilien Luís Felipe “Pipo” Derani, rejoindra Andy Priaulx (Royaume-Uni) et Harry Tincknell (Royaume-Uni) à bord de la Ford GT N°67 pour les courses du Championnat du Monde d’Endurance FIA de Silverstone, Spa et du Mans. Le jeune pilote de 23 ans a été remarqué par Ford l’an dernier, lorsqu’il a remporté la Rolex 24 de Daytona et les 12 Heures de Sebring pour ses débuts en compétition.

Les vainqueurs de la Rolex 24 de Daytona du week-end dernier, Joey Hand (Etats-Unis), Dirk Müller (Allemagne) et Sébastien Bourdais (France) défendront leur victoire du Mans en 2016 avec la Ford GT N°68. Avec deux victoires dans des courses de 24 heures, cet équipage a déjà prouvé qu’il serait très difficile à battre. “C’est intéressant de revenir. Mais aussi un peu stressant parce que tout le monde va nous regarder. On a mis la barre très haut l’an dernier et maintenant, nous sommes attendus. Nous devons le faire à nouveau et c’est un sacré défi”, témoigne Sébastien Bourdais.

Sebastien Bourdais
Sebastien Bourdais – 2016 World Endurance Championship
Le Mans 24 hours
11th – 19th June 2016
Le Mans, France
Photo: Drew Gibson

Le Ford GT N°66 sera quant à elle composée de Stefan Mücke (Allemagne) et Olivier Pla (France) pendant les épreuves du Championnant du Monde d’Endurance FIA. Les deux pilotes seront de nouveau rejoints par Billy Johnson (Etats-Unis) pour les courses de Silverstone, Spa et Le Mans.

Dans la Ford GT N°69, Ryan Briscoe (Australie), Richard Westbrook (Royaume-Uni) et Scott Dixon (Nouvelle-Zélande) chercheront pour leur part à faire mieux que la troisième place du podium obtenue au Mans en 2016.

2016 World Endurance Championship Le Mans 24 hours 11th – 19th June 2016 Le Mans, France Photo: Drew Gibson
Podium LMGTE – 2016 World Endurance Championship
Le Mans 24 hours
11th – 19th June 2016
Le Mans, France
Photo: Drew Gibson

“Nous avons vraiment hâte de revenir au Mans avec la Ford GT cette année”, commente Chip Ganassi, propriétaire du team Ford Chip Ganassi Racing. “Nous allons une fois de plus nous aligner au départ avec quatre voitures et 12 des meilleurs pilotes de course du monde. Je trépigne donc à l’idée de revenir au Mans et défendre notre titre”.

Source CP Ford

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous