Infiniti Q60 Project Black S, l'alternative nippone ! | AUTOMOTIV PRESS
Actualité Infiniti Salon de Genève

Infiniti Q60 Project Black S, l’alternative nippone !

Infiniti Project Black S
Infiniti Project Black S

Le séduisant coupé Q60 d’Infiniti n’avait pas encore son alter ego sportif. Le concept Project Black S nous donne désormais une idée de ce que pourrait être l’alternative japonaise aux actuelles BMW M4, Mercedes C63 AMG et Audi RS5.

Infiniti Project Black S
Infiniti Project Black S

Il en faut … pour entrer en concurrence sur le marché des coupés familiaux sportifs, trustés par le trio allemand précédemment cité. Infiniti propose ici un coupé japonais à motorisation hybride délivrant au total 500 chevaux. En effet, cette Black S est équipée du nouveau V6 3,0 litres biturbo (405 ch) agrémenté d’un MGU-H, soit un système ERS complet de Formule 1 – où Infiniti, délaissant Redbull, est venu rejoindre Renault Sport.
La Q60 est la première voiture commerciale a intégrer en plus ce système hybride type F1 récupérant l’énergie de la chaleur de l’échappement.

Au niveau du look, la firme haut de gamme de Nissan propose quelque chose d’imposant et de bestial, avec un bouclier avant en fibre de carbone et un capot bombé laissant place au V6. Des jantes 21 pouces noires, un aileron arrière massif ainsi qu’un diffuseur digne d’une GT-R Nismo viennent compléter cette panoplie. Pour conclure sur l’apparence sportive de ce concept, Infiniti a opté pour une double sortie d’échappement, méchante à souhait !

Infiniti Project Black S
Infiniti Project Black S
Infiniti Project Black S
Infiniti Project Black S

Précédemment chez Infiniti, on connaissait l’Eau Rouge, prometteuse berline basée sur l’Infiniti Q50, mais restée à l’état de concept-car. Souhaitons à la bête féroce qu’est le Project Black S qu’elle n’en reste pas au même point !

Source Infiniti

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous