Lamborghini Huracan Sterrato : sortie de route
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Lamborghini Huracan Sterrato : sortie de route

Lamborghini Huracan Sterrato
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C’est au Miami Art Basel que Lamborghini dévoile l’Huracan Sterrato que la marque qualifie de « super voiture de sport tout-terrain ». Au menu, le moteur V10 atmosphérique de 5.2L, la transmission intégrale, une garde au sol surélevée et des voies plus importantes ainsi qu’un nouveau mode de conduite « Rally ». 1499 exemplaires de ce modèles seront produits à partir de février 2023.

A l’instar de Porsche avec sa 911 Dakar (lire ici), Lamborghini décline l’Huracan en version tout terrain, visant une clientèle dont les rubans d’asphalte sont dégradés voir inexistants. Par rapport à l’Huracán Evo (lire ici), la Sterrato est livrée avec une version mise à jour du système LDVI (Lamborghini Integrated Vehicle Dynamics), avec des étalonnages spécifiques pour les modes de conduite « Strada » et « Sport », avec pour la première fois le mode « Rally » pour les conditions à faible adhérence.

Lamborghini Huracan Sterrato
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Pourquoi ? Parce que la garde au sol a été augmentée de 44 mm par rapport à la Huracán Evo pour assurer un plus grand débattement de la suspension. Idem pour les largeurs de voie qui ont été modifiée de +30 mm à l’avant avant et +34 mm à l’arrière. Le châssis a été également protégé : protection de soubassement avant en aluminium, bas de caisse renforcés, diffuseur arrière et passages de roues modifiés. Une prise d’air située sur le capot arrière a été ajoutée afin d’alimenter le moteur en air lors des escapades sur des pistes « off road » ainsi que des feux LED supplémentaires sur le capot.

Lamborghini Huracan Sterrato
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L’Huracán Sterrato reprend le moteur V10 5.2L de 610 ch et 560 Nm de couple (à 6500 tr/min) associé à une transmission à double embrayage à 7 rapports. La transmission intégrale est équipée d’un différentiel central piloté électroniquement et un différentiel arrière autobloquant et mécanique. L’Huracan n’est pas un franchisseur pur et dur et n’a pas la possibilité de blocage indépendant des 3 différentiels.

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Au niveau des pneumatiques, ils sont spécifiques et « run flat », permettant de rouler jusqu’à 80 km/h pendant 80 km en étant à plat. Ce sont des Bridgestone Dueler AT002, à flancs modérément hauts, en 235/40 R19 à l’avant et 285/40 R19 à l’arrière. L’Huracan reste en indice R alors que la 911 Dakar passe en ZR. Les freins se dotent de disques en carbone-céramique ventilés et percés de 380 mm de diamètre et 38 mm d’épaisseur à l’avant pour 356 mm et 32 mm à l’arrière. Les étriers monoblocs fixes en aluminium sont à six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière.
L’Huracán Sterrato est annoncée en 3,4 sec sur le 0 à 100 km/h, soit 0,3 sec de plus que l’Evo, et la Vmax est limitée à 260 km/h au lieu des 325 de l’Evo.

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L’intérieur se caractérise par une sellerie exclusive en Alcantara « Verde Sterrato ». L’interface homme-machine (HMI) a de nouveaux graphismes et des fonctions de conduite spéciales : pour la première fois, les instruments comportent un inclinomètre numérique avec indicateur de tangage et de roulis, une boussole, un indicateur de coordonnées géographiques et un indicateur d’angle de braquage. Parmi les services embarqués, le « Lamborghini Connect » inclut l’intégration avec Amazon Alexa pour régler les fonctionnalités de la voiture telles que la climatisation et l’éclairage, ainsi que contrôler la navigation, les appels téléphoniques et les divertissements avec une simple commande vocale.

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La voiture peut également être contrôlée à distance via l’application « Lamborghini Unica » avec, par exemple, la surveillance de la vitesse à distance et l’envoi d’une destination directement au système de navigation. L’Huracán Sterrato est livré avec un système de télémétrie connecté qui permet au conducteur de surveiller les performances et d’analyser les données via l’application Unica compatible avec l’Apple Watch. Le « Lamborghini Drive Recorder » permet d’enregistrer au conducteur de filmer les moments de conduite de son choix.

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Source CP Lamborghini.

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