Actualité McLaren

Le programme McLaren P1 GTR a débuté à Barcelone

Le père Noël est passé en avance pour 7 chanceux : le programme ultra exclusif McLaren P1 GTR vient de débuter à Barcelone sur le circuit de F1 ! Et oui 7 McLaren P1 GTR réunies au même endroit, voilà qui fait rêver les amateurs d’automobiles que nous sommes, mais j’imagine que la joie et l’impatience de leurs heureux propriétaires était encore bien plus grande.

McLaren F1 P1 GTR
McLaren F1 P1 GTR

Ce premier rendez-vous d’une longue série arrive comme une récompense après les nombreuses heures de préparation que comprenait le programme. En effet les apprentis pilotes ont commencé par une préparation physique (et mentale précise le communiqué de presse officiel !), un moulage du siège à l’usine et finition de la voiture selon leurs gouts, mais surtout de nombreuses heures de simulateur pour appréhender le comportement de l’engin et tenter de maitriser, virtuellement dans un premier temps, les 986 ch de cette P1 GTR.

McLaren F1 P1 GTR
McLaren F1 P1 GTR

Paul Mackenzie, Président Directeur de McLaren Special Operations précise : “Le projet McLaren P1GTR est véritablement unique, d’une part car les ingénieurs n’ont pas été limité par la contrainte des règlementations routières ou d’un quelconque règlement de championnat. Il en résulte une voiture sans compromis, focalisée sur la performance en piste ! D’autre part le programme P1 GTR Driver offre aux propriétaires une expérience absolument unique et 986% sur mesure, encadrée par une équipe de professionnels, pilotes, coach, ingénieurs et techniciens, tout comme s’ils étaient dans une écurie professionnelle.”

McLaren F1 P1 GTR
McLaren F1 P1 GTR

Parmi l’équipe de pro encadrant les propriétaires, Bruno Senna fait office de mentor, établissant ainsi le temps de référence chaque jour, donnant un objectif chiffré à tous. Il a également apporté son aide et son expérience dans la compréhension et l’analyse des datas envoyées par la voiture durant le roulage, une véritable immersion dans le monde pro de la course automobile !

“Le but de cette première sortie de 3 jours à Barcelone était de consolider les acquis en simultateur pour chacun des propriétaires. Les progrès fait sur ces 3 jours en piste ont permis d’arriver à des temps très proches de ceux réalisés en simulateur tout en offrant une dose d’adrénaline et de fun incroyable” confirme Chris Goodwin Essayeur en Chef de McLaren.

McLaren F1 P1 GTR
McLaren F1 P1 GTR

Nul doute que ce premier avant-gout des performances de la P1 GTR a donné très envie aux propriétaires de se retrouver très vite à l’un des prochains rendez-vous, d’autant que le programme comprends quelques noms magiques : Sepang International Circuit (Malaysie), Circuit of the Americas (USA), Silverstone (UK), Autodromo Nazionale Monza (Italie), Red Bull Ring (Autriche), Spa-Francorchamps (Belgique), Bahrain International Circuit (Bahrain) et Yas Marina (Abu Dhabi). Oui oui rien que ça pour les prochains week-ends entre copains de P1 GTR ! Quand je vous disais que le père Noël est passé en avance, j’ai l’impression que ces 7 proprios ont trouvé la carte VIP et vont voir le vieux barbu très régulièrement 🙂

Source : CP McLaren