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McLaren “BP23” by MSO : La McLaren F1 de demain

McLaren "BP23" by MSO
McLaren "BP23" by MSO

En plein Salon de Los Angeles, McLaren Special Operations (MSO), le département de McLaren Automotive en charge de la personnalisation et des projets sur-mesure, a confirmé les détails de la toute première “Hyper-GT”, qui sera la plus luxueuse de toutes les McLaren de route. Le développement de la voiture – nom de code BP23 signifiant projet sur-mesure numéro 2 (Bespoke Project 2) avec 3 places – sera confié au département MSO avec une production limitée à 106 unités, dont la totalité a déjà été pré-vendue.

McLaren "BP23" by MSO
McLaren “BP23” by MSO – Visuel officiel McLaren

Mike Flewitt, CEO de McLaren Automotive, a déclaré : « La “BP23” empruntera la disposition trois places, avec position de conduite centrale utilisée sur la légendaire McLaren F1, réduit au maximum et enveloppé de fibre de carbone d’une grande élégance. Nous dénommons la “BP23” “Hyper-GT” car il s’agit d’une voiture conçue pour des trajets plus longs mais avec les niveaux de performance et un engagement du conducteur attendus de la part de n’importe quelle McLaren. Un système hybride en fera l’une des McLaren les plus puissantes jamais créées, mais la voiture offrira également les plus hauts niveaux de raffinement, permettant d’entreprendre des voyages importants avec trois personnes à son bord. »

McLaren "BP23" by MSO
McLaren “BP23” by MSO

Le travail de conception a débuté avec l’ambition de livrer les premiers exemplaires début 2019. La production est plafonnée à 106 unités, qui correspond au nombre de McLaren F1 produites. Les futurs propriétaires travailleront aux côtés de MSO pour créer leurs propres voitures sur mesure, en sélectionnant notamment la couleur, les finitions et autres points de personnalisation, unique à chaque modèle. Telle est la nature du projet, toutes les commandes intérieures seront sur mesure et conçues pour cette voiture. Tout comme la McLaren F1 et toutes les voitures de route ou de piste de McLaren Automotive, la voiture comportera une ouverture des portes en dièdre mais pour “BP23”, les portes seront actionnées électroniquement et avec une ouverture depuis le centre du toit pour la première fois. Le moteur serait une évolution du bloc V8 3.8L biturbo de la P1 GTR dépassant les 1000 ch. Aucun visuel du style n’est pour le moement publié à part le dessin “vue de dessus” noir de McLaren Automotive. Les autres skectchs non  officiels sont signés Autocar.co.uk.

McLaren "BP23" by MSO
McLaren “BP23” by MSO
McLaren "BP23" by MSO
McLaren “BP23” by MSO
McLaren "BP23" by MSO
McLaren “BP23” by MSO
McLaren "BP23" by MSO
McLaren “BP23” by MSO

Source CP McLaren

Crédit photos @ McLaren, Autocar.co.uk

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