Actualité Historique Rallye Monte-Carlo Historique

Monte Carlo Historique 2014

Monte Carlo Historique 2014
Monte Carlo Historique 2014

Monte Carlo Historique – 25 janvier 2014


Le Col de l’Echarasson, ça se mérite ! Une p’tite marche avant l’apéro


Vous vous souvenez de 1964 ? Les Mini sont à l’honneur cette année


Belle couleur 🙂


Le soleil est là pour accueillir les concurrents sur cette zone de régularité


En 50 ans, rien n’a vraiment changé


Beaucoup de rouges, mais toutes sont belles




Il y avait pas mal d’autres Anglaises, dont cette Anglia, Harry n’est pas loin


Escort RS2000, j’aime beaucoup !


MG Midget, petit mais costaud


Une magnifique Elan, une roue sur le toit et une sur le coffre


Une TR4 qui vient du froid


Quelques Austin Healey aussi


Coté françaises, on commence avec une Aronde assez innatendue


Une belle DS, elle aussi avec plein de phares !


Une GS fidèle d’année en année


504 coupé V6 aux couleurs d’époque


Toujours chez Peugeot, une 104 ZS aux couleurs plus discutables…


Année anniversaire pour la R8, elles étaient nombreuses aussi


Jean Ragnotti est passé un peu tard pour avoir une épingle bien enneigée, dommage !


Une R5 LS, choix original


R5 Alpine, plus logique dans cet environnement


En parlant d’Alpine, une A310 sonore


Mais surtout des Berlinette, plein de Berlinette !




Coté Italiennes on attaque avec les plus petites : Autobianchi A112


Abarth bien sûr, avec Daniel Elena dans le baquet de gauche cette fois-ci


Pas mal d’Alfa, dont des Giulia


Des Carabineiri à l’attaque ?!


Une GTV au museau blanchi


Des Lancia évidement, avec une Beta Coupé


Beaucoup de belles Fulvia HF, de toutes les couleurs !





Quelques Fiat également, dont cette 124


Ou une moins courante 128 rallye


Et de très nombreuses 125 Polski





Comme à chaque édition, des Volvo


Oui oui les 544 sont bien des propulsions 🙂


122 S bien représentées aussi


Un rare coupé Skoda 130RS de 1976


Une DKW avec son sonore tricylindre 2 temps, courageux m’sieur Mahul


L’allemande la plus représentée était peut-être la BMW 2002





Une Kadett GTE aux couleurs classiques


Quelques Mercedes 300, dont celle-ci qui semble avoir gouté à la neige !


A moins que ce ne soient les Golf mk1 les plus nombreuses




Une 924 Turbo, pas facile à dompter sur la neige/glace…


Non définitivement c’était la 911 la plus représentée !




La seule Mazda du rallye, une superbe RX-2 de 1972 !
Mazda RX-2 1972

Mazda RX-2 1972

Crédit photos @ Ambroise Brosselin

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

4 commentaires

Cliquer ici pour poster votre commentaire

  • Privé de MX-5 pendant 15 jours ?! Impossible, et comment je vais à Lédenon samedi moi 🙂

    Du coup j’ai demandé aux copains qui étaient avec moi, l’un d’eux est retourné au col de l’Echarasson lundi, dans l’autre sens. Voici 2 photos de votre belle RX-2 n°7 de 1972 ! 🙂

  • Bonjour Jean-Marc,

    Nous avons bien cherché et nous n’avons pas la RX-2 et c’est bien dommage, je vous l’accorde ! Ambroise, recevra comme punition d’être privé de sa MX-5 pendant 15 jours ! Blague à part, effectivement si nous n’avons rien publié c’est que nous n’avons pas de photos ou la qualité de la photo n’a pas été jugé bonne. Très cordialement. 🙂

  • Superbes photos du Vercors, les miennes sont sur assistance-alpine.com nous étions au col de Carri et a Antraigues le dimanche, c etait trop cool !! Merci et encore bravo pour les photos A++ LISEROIS

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous