Nissan GT-R : nouveau millesime encore plus affuté au Salon de Genève
Actualité Nissan Salon Auto Salon de Genève

Nissan GT-R : nouveau millésime encore plus affuté au Salon de Genève

Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014

Design extérieur revu, qualité perçue optimisée, suspension recalibrée, tenue de route et confort améliorés, malgré des tarifs inchangés pour la majorité des versions, décidément la Nissan GT-R se bonifie avec le temps, comme sa grande concurrente la Porsche 911. C’est au Salon de Genève, dans quelques jours que nous pourrons découvrir cet évolution 2014.

Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014

Plus Projectile que Supercar…

Même si certains qualifie la GT-R de Supercar, pour nous elle incarne un Projectile (au sens noble du terme) d’une efficacité absolue. V6 3.8L bi-turbo à injection directe d’une puissance de 550 ch à 6 400 tr/mn, 632 Nm de couple de 3 200 à 5 800 tr/mn, performances et tenue de route impressionnante, chronos et VMax de haut niveau, elle a su se faire une place dans le club fermé des super sportives (Corvette, Ferrari, Lamborghini, McLaren, Porsche…).
Pour 2014, la GT-R adopte un style encore plus affirmé. Son châssis, son confort et son habitacle évoluent (évolution se dit Kaizen en japonais) démontrant tout le savoir-faire technologique et sportif de Nissan. Disponible dans les mêmes niveaux de finition qu’en 2013 ; Premium Edition et Black Edition ; la finition Gentleman Edition devient une version à part entière dans la gamme GT-R 2014. Cette finition se dote pour 2014 d’un nouvel habillage de cuir qui s’étend désormais de la console centrale aux garnitures de portes. Le dessin des sièges arrière est également nouveau et une nouvelle couleur de sellerie, Ivoire, complète le Rouge Ambré déjà proposé au catalogue. La finition Track Pack et de nouvelles options seront également proposées dans le courant de l’année.

Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014

Première européenne pour la GT-R Nismo

Version ultime, la GT-R Nismo est déjà disponible à la commande. Elle fera sa première apparition européenne au Salon de Genève. Forte de 600 ch et 650 Nm de couple, elle est la super sportive de série la plus rapide sur le Nürburgring avec un chrono de 7mn 8sec 679 pour un tour.

Nissan GT-R Nismo
Nissan GT-R Nismo

Évolution esthétique

La GT-R 2014 adopte de nouveaux projecteurs et une nouvelle signature lumineuse, 100% LED, composée de feux diurnes en formes d’éclairs à l’avant et d’anneaux à l’arrière. Les feux avant 100% LED adoptent également la technologie AFS qui adapte automatiquement l’angle, l’intensité et la portée du faisceau lumineux en fonction de la vitesse. Plusieurs éléments de design extérieur évoluent également comme les ouïes latérales ou le logo GT-R sur les ailes avant.

Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014

A l’intérieur, on retrouve une nouvelle finition en cuir surpiqué autour du levier de vitesse, de nouveaux cadrans de compteur de type carbone, une nouvelle interface graphique de l’ordinateur de bord et une caméra de recul dont l’angle de vision est désormais ajustable. Pour le confort, un nouveau système actif Bose atténue le bruit ambiant en émettant des ondes acoustiques de compensation.

Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014

Châssis optimisé

Sur le plan mécanique, la suspension a été revue afin de réduire les effets de transferts de charge et d’optimiser la liaison au sol. Le travail a porté sur le tarage des suspensions, les butées d’amortisseurs et les silentblocs. La direction devient moins ferme à basse vitesse tout en conservant la même précision à allure soutenue. Les nouveaux pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx GT 600 DSST CTT, dont les flancs sont rigidifiés, limitent les déformations du pneu au profit de trajectoires plus précises même dans les courbes les plus serrées. Leurs dimensions sont de 255/40ZRF20 (97Y) à l’avant et 285/35ZRF20 (100Y) à l’arrière. Enfin, le freinage revu se montre à la fois plus ferme et plus progressif.

Nissan GT-R 2014
Nissan GT-R 2014

Nouvelle teinte

Parmi les équipements, une nouvelle teinte de carrosserie, « Burmite Red », vient rejoindre « Ultimate Silver » dans la gamme de couleurs spéciales. Intégrées au vernis « Burmite Red » les particules dorées génèrent des reflets. Cinq autres teintes, opaques ou métallisées, restent proposées : Gris Squale, Noir Métal, Blanc Lunaire, Bleu Racing et Vibrant Red.
Les tarifs de la Nissan GT-R sont inchangés dans leur ensemble, offrant un rapport prix/performance des plus compétitifs.

GT-R 2014

Motorisation

Version

Portes

P.A. (CV)

Prix TTC

3.8L V6 550ch

PREMIUM EDITION

2

47

94 200,00

BLACK EDITION

95 300,00

GENTLEMAN EDITION

98 200,00

3.8L V6 600ch

NISMO

53

150 000,00

Source CP Nissan

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous