C’est à la présentation de Forza Motorsport 7 que la nouvelle Porsche 911 GT2 RS a été partiellement dévoilé. Tête d’affiche du jeu vidéo dédié à la nouvelle console de jeu de Microsoft, Porsche n’a pas attendu le prochain Salon de Francfort. Pour le moment, aucune donnée technique n’a été communiqué, la marque de Stuttgart annonçant “une puissance comprise entre 650 et 700 ch”.
Surprise ! Alors que la 911 GT2 RS était attendue au prochain Salon de Francfort, Porsche en a dévoilé l’esthétique lors de la présentation du jeu Forza Motorsport 7, une façon de rendre caduque les divers “spyshot” circulant sur la toile. Pour autant, cette information n’est pas officielle Porsche… mais Microsoft, allez comprendre. Bref, la plastique de l’auto ne fait aucun doute de son usage, la piste : larges entrées d’air au niveau du bouclier avant, énormes étriers de freins et aileron arrière démesuré façon étagère de bibliothèque. Impossible par contre d’en apercevoir l’arrière, la marque allemande se gardant un peu de suspense pour son salon automobile national, les images du jeux montrant de grosse sortie unique de chaque côté d’un large extracteur.
Au niveau motorisation, le flat6 3.8L de la Turbo S est repris avec une évolution, notamment, au niveau des turbos (plus imposant), du système d’injection d’eau (comme la BMW M4 GTS) et d’une ligne d’échappement plus légère. Puissance murmurée de 680 ch. La boite de vitesse à 7 rapports PDK utilisera un blocage électronique du différentiel. Poids limité sous les 1,5T.