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Salon de Francfort 2015 : BMW Série 7, l’autre limousine…

BMW Série 7
BMW Série 7

A Francfort BMW présente officiellement la 6ème génération de Série 7, trois ans à peine le facelift du précédent modèle. Concurrente des Audi A8, vedette dans la série des films “Le Transporteur” et Mercedes Classe S, reine des hôtels de luxe et des VTC, que reste t il à la Série 7 ?

BMW Série 7
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Vitrine technologique du savoir faire BMW, la Série 7 est un véhicule hyper connecté ; équipé des technologies BMW ConnectedDrive ; à tel point que la clé de contact comporte un écran tactile permettant de contrôler la fermeture des portières, l’allumage des phares, le niveau d’essence et aussi de lancer le stationnement automatique même si vous n’êtes pas à l’intérieur, le tout à une distance de 300 m ! Ce n’est pas une iWatch… mais presque !

BMW Série 7
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L’intérieur est truffé d’applications numériques fournies par Apple et Google (Alphabet) avec les systèmes CarPlay et Mirror Link. Elles s’affichent directement sur l’écran du tableau de bord, plus besoin d’aller les chercher dans votre smartphone iOS ou Android. Cela permet aussi d’utiliser la commande vocale (Siri ou Google Now). Le plus surprenant en matière d’interface est la commande gestuelle, avec un capteur 3D situé au niveau de la planche de bord qui reconnait des mouvements préprogrammés. : il vous suffit de faire des signes dans le vide avec les doigts pour baisser le son de la radio ou enclencher la navigation GPS !

BMW Série 7
BMW Série 7

Au niveau sécurité, c’est Big Brother ! Une multitude de caméras vous accompagne comme celle dédiée à analyser l’état de la route pour détecter les trous et les bosses et adapter ainsi la suspension du véhicule. Une autre détecte l’angle mort qui vous empêche d’ouvrir votre portière si un cycliste arrive à votre hauteur.
Le maintien automatique de la voiture dans la file s’effectue aussi via une caméra, comme la conduite automatique dans les bouchons, l’alerte et évitement de collision avant et arrière. La voiture autonome qui roulera toute seule, nous y sommes presque avec la Série 7. Elle dispose des technologies adéquates pour y répondre, même si pour le moment la réglementation nous oblige encore à garder les mains sur le volant.

BMW Série 7
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Bon, j’anticipe votre question : “Et sous le capot ?” Revenons au fondamentaux de la marque avec deux six cylindres 3.0L Twin Turbo, un essence de 326 ch/450 Nm (740i) et un diesel de 265 ch/620 Nm (730d). Si vous souhaitez éviter le diesel ; en vogue ces jours ci (!) ; BMW propose une version hybride avec un 4 cylindres 2.0L Twin Turbo de 258 ch/400 Nm associé à un moteur électrique de 113 ch/250 Nm pour une puissance cumulée de 326 ch (740e). Il ne manque plus que le V12 6.0L Twin Turbo de +550 ch et +750 Nm (760i) pour coiffer la gamme.

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Mais le moteur qui a tout notre intérêt reste le V8 4.4L Twin Turbo d’une puissance de 450 ch (5 500 à 6000 tr/min) pour 650 Nm de couple (entre 1 800 et 4 500 tr/min), bien nécessaire pour déplacer les 1,9T de l’ensemble. Il faut dire que l’auto a du gabarit avec 5,10 m de long, 1,90 m de large et 1,48 m de haut.
Pour les versions longues L (+14 cm), rajoutez 50 kg de plus sur la balance minimum suivant les équipements et options. D’ailleurs si on plonge dans l’épais catalogue, on note que la Série 7 peut recevoir des projecteurs lasers à la portée de 600 m, comme l’i8.

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BMW annonce avoir réduit le poids de sa nouvelle Série 7 ; avec les technologies BMW EfficientDynamics ; jusqu’à 130 kg par rapport à la précédente génération avec l’emploi de plastiques renforcés en fibres de carbone (PFRC) en plus d’aciers ultra-haute résistance et d’aluminium. La 750i pèse jusqu’à 125 kg de moins que la Mercedes Classe S. Avec l’excellente boite de vitesses Steptronic à 8 rapports d’origine Getrag, le 0 à 100 km/h est annoncé en 4,4 sec et la VMax bridée à 250 km/h. C’est mieux que la Ford Focus RS, mais dans un confort de pullman… Cette version 750i est disponible uniquement en xDrive. La transmission intégrale peut être couplée avec les quatre roues directrices qui facilitent les manœuvres en ville et améliorent l’agilité en virage.

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Dans l’habitacle, limousine oblige, les accoudoirs de porte et centraux avant et arrière peuvent être chauffés, les sièges peuvent être massant. Le toit ouvrant panoramique simule un ciel étoilé grâce à des LEDs comme chez Rolls-Royce, marque du groupe BMW. A noter, la paramétrage de la dalle numérique faisant office de compteurs et manomètres suivant le mode de conduite adopté.La vision tête haute est de série.

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Difficile de synthétiser le dossier de presse de BMW qui totalise 62 pages dont les deux tiers d’équipements. Bien sur l’offre BMW Individual permet une liberté totale pour choisir le style propre de son futur propriétaire.

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Source CP BMW

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