En nous présentant la l’Audi TT Clubsport Turbo Concept, Pierre-Henri évoquait la présence d’une Skoda Fabia R5 à la grande fête du groupe VW. Comme j’aime bien la p’tite Tchèque en version WRC2, j’ai creusé la question puisque la Fabia R5 avait déjà été présentée en fin d’année dernière et a même déjà remporté sa première victoire…
Bonne pioche puisque c’est une version Combi, déclinaison break de la citadine compacte, qui est présentée sous la même robe bariolée et surtout les mêmes spec R5 ! Ne cherchez donc pas de banquette rabattable 2/3 – 1/3 ou d’écran DVD pour divertir les enfants sur les longs trajets, ici c’est racing ! Intérieur vidé, énorme arceau de sécurité et deux baquets, le 1.6 litre turbo associé à une boite séquentielle envoient la puissance aux 4 roues motrices, ce n’est pas qu’un show car mais une vraie voiture de rallye fonctionnelle.
Coté look impossible de passer inaperçu entre la couleur flashy et les voies ultra larges. Bouclier avant ultra ouvert pour alimenter en air la mécanique et l’arrière propose le très réussi combo échappement central et aileron en haut, digne des plus belles supercar. Certes ça peut semble beaucoup sur une petite auto comme la Fabia, mais n’oublions pas que celle-ci a tout pour s’aligner au départ d’un vrai rallye !
Un bon moyen de mettre en lumière la version break de la Fabia avec un résultat tout à fait sympathique, moi j’aime beaucoup en tous cas.
Source : CP Skoda