TAG Heuer expose sa passion du sport automobile au Salon de Genève
Actualité Horlogerie / Montres McLaren Nissan Salon Auto Salon de Genève TAG Heuer

TAG Heuer expose sa passion du sport automobile au Salon de Genève

Ayrton Senna
Ayrton Senna

Sélectionner une seule photo dans l’album des courses automobiles où TAG Heuer apparait, tient du choix cornélien. Si pour vous, une image de TAG Heuer en sport automobile c’est Steve McQueen et sa Monaco dans le film le Mans, ce n’est pas tout à fait juste. C’était la pub de l’époque. Steve McQueen ne se séparait qu’à de très rares occasions de ses Rolex personnelles. Mais la plus émouvante est une évidence : Ayrton Senna, les doigts sur les oreilles, le regard sombre, concentré sur sa course. Il était l’image de la première campagne “Don’t Crack Under Pressure”. Cette année, TAG Heuer fêtera, dans moins de deux semaines au Salon de Genève, ses 30 ans de partenariat avec McLaren. Un exposition sur le stand de la marque horlogère permettra aux visiteurs de découvrir ses liens avec l’univers de la course automobile.

Ayrton Senna
Ayrton Senna

Sur ce stand de près de 1000 m2, la marque suisse présente donc aussi bien la Formule 1 que le Rallye, l’Endurance et la Formula E, que des courses mythiques comme la Carrera Panamericana et des festivals de voitures anciennes comme Goodwood, ainsi que plusieurs “showcars”.

Carrera Panamericana
Carrera Panamericana
Carrera Panamericana
Carrera Panamericana

1985-2015, McLaren et TAG Heuer célèbrent leur 30ème année de partenariat. Il s’agit de la collaboration la plus longue entre une marque horlogère et une équipe de Formule 1. A travers cette histoire s’additionnent des noms des légendes; parmi eux, Ayrton Senna. Cet anniversaire est le reflet de la concrétisation de valeurs communes telles que la performance, la précision, le prestige et l’innovation. Cette saison, les pilotes de l’écurie anglaise seront Fernando Alonso et Jenson Button.

McLaren F1 2014 MP4-29
McLaren F1 2014 MP4-29
Jenson Button
Jenson Button

Pour célébrer cet anniversaire, une série limitée Formula 1 rouge et noire TAG Heuer sera présentée en exclusivité au Salon.

Tag Heuer Formula1 calibre 16
Tag Heuer Formula1 calibre 16

2015 signe également le retour de TAG Heuer aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LM P1 avec Nissan et son atypique GT-R LM NISMO.

Nissan GT-R LM Nismo
Nissan GT-R LM Nismo

2015, année d’un nouveau défi pour Sébastien Ogier, champion du monde des rallyes en 2013 et 2014. Fera-t-il sien le proverbe « jamais deux sans trois » ?

Sébastien Ogier
Sébastien Ogier

La marque suisse s’est impliquée dans le tout nouveau championnat de Formula E, 100% électrique, en qualité de partenaire et chronométreur officiel, mais aussi en tant que partenaire de China Team et Mahindra Team, avec Bruno Senna, neveu d’Ayrton. La boucle est bouclée…

Formula-E
Formula-E

Source CP TAG Heuer

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous