Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WP_Categories_to_Tags has a deprecated constructor in /home/automotip/www/wp-content/plugins/wpcat2tag-importer/wpcat2tag-importer.php on line 31
Trophée Andros à Isola 2000 : Balas et Panis se partage le gâteau
Actualité Citroen DS Mazda Mini Renault Sport Auto Toyota Trophée Andros

Trophée Andros à Isola 2000 : Balas et Panis se partage le gâteau

Trophée Andros 2015 - Isola 2000
Trophée Andros 2015 - Isola 2000

La pause de fin d’année étant passée, toutes les équipes de l’Andros se sont retrouvées sur la piste d’Isola 2000 dans les Alpes Maritimes, pour cette 4ème manche qui marque la mi-championnat. Les conditions ne sont toujours pas optimales, le bitume est apparu dans quelques virages mais le spectacle et la magie de l’Andros ont agis.

On aurait pu imager reprendre là où on avait laissé le Trophée, c’est-à-dire sous la domination de Jean-Philippe Dayrault et sa Mazda 3, mais Bertrand Balas en avait décidé autrement. Il a été impérial au volant de sa Mini tout au long de la première manche, s’imposant dans les qualifications et la super finale. Franck Lagorce et sa Dacia termine second au général de la 1ère manche, et la 3ème place revient à Mazda, mais pas avec le pilote que l’on croit ! Et oui Dayrault n’est que 6ème, c’est Heikkinen qui complète le podium.

La seconde manche a vu une finale diabolique entre Olivier Panis et Franck Lagorce, deux vieux copains qui se sont régalés, finalement le dernier français vainqueur d’un GP de F1 finira devant au volant de sa Toyota et remporte le général devant Lagorce pour sa deuxième place de suite et Fontanel sur sa Mini. Benjamin Rivière termine 4ème, juste devant les 2 Mazda, Heikkinen devant Dayrault une nouvelle fois.

Au classement général, Dayrault limite les dégâts et c’est bien évidement Franck Lagorce qui réalise la bonne opération du week-end, il passe de la 4ème à la seconde place, Olivier Panis reste 3 points derrière alors que Dubourg et Rivière sont à égalité sur ses talons :

1. J-P. Dayrault : 441 points
2. F. Lagorce : 416 points
3. O. Panis : 413 points
4. J-B. Dubourg : 396 points
5. B. Rivière : 396 points

Du coté des filles, la bataille a fait rage comme elles nous y ont habitué au fil des épreuves. C’est finalement Jessica Gustin qui remporte la 1ère manche devant Marine Mercier et Elisa Chevillon. Lors de la seconde super finale rien n’était joué entre les 3 même à l’approche du dernier virage jusqu’à ce que Marine reste plantée sur le buggy de Elisa laissant ainsi Jessica filer seule vers la victoire. Au général de cette seconde manche, Jessica Gustin signe un beau doublé à Isola devant Elisa Chevillon et Marie Papillon.

Le classement général les 4 premières creusent le trou sur la suite, on retrouve Marine avec 292 points, Marie à 268, Elisa et Jessica juste derrière avec 249 et 247 points au compteur. Rien n’est fait entre les 4, vivement la prochaine manche !

En trophée électrique Vincent Beltoise remporte la 1ère finale, un émouvant hommage à son oncle Jean Pierre disparu en début de semaine, nouvelle qui a ému l’ensemble du paddock puisque Jean-Pierre Beltoise avait fréquenté assidument les épreuves de l’Andros, étant même le premier pilote de Formule 1 à rejoindre l’épreuve.

Au classement général sur la 1ère manche Adrien Tambay termine devant Nathanael Berthon et Vincent Beltoise. La seconde manche sera marquée par une finale animée, des contacts, des dépassements virils et du spectacle ! La feuille de temps ressemble à celle de la finale élite, mais c’est un autre Panis qui termine sur la plus haute marche du général, Aurélien, devant Franck Lagorce (le même qu’en Elite) et Matthieu Vaxivière.

Au classement général, Berthon reste le patron fort de 245 points, devant Lagorce avec 233 points et ensuite Panis, Gervoson, Ferrier et Vixivière se tiennent aux coudes à coudes entre 219 et 213 points. Autant dire que là aussi rien n’est fait !

Sur deux-roues, Sylvain Dabert ne réussit pas le doublé comme à l’Alpe d’Huez mais il gagne quand même la première manche devant Antoine Meo et termine deuxième de la seconde remportée par Romain Gioffre. Au général Dabert prend le large avec 140 points contre 86 pour Duvert, 82 pour Gonet, 80 pour Gioffre et 70 pour Meo. Évidemment rien n’est fait alors qu’il reste encore 2 rendez-vous pour les motards, mais disons que Dabert a mis une sérieuse option pour le titre 2015 !

Rendez-vous à Lans en Vercors vendredi 16 et samedi 17 janvier pour suivre la 5ème manche de cette palpitante saison…

Tous les résultats sont consultables ici : http://www.tropheeandros.com/index.php/la-course/les-resultats-par-station/resultats-isola2000.html

Crédit Photos @ B. Bade / Trophée Andros

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous