Actualité Citroen DS Mazda Mini Renault Sport Auto Toyota Trophée Andros Vidéos

Trophée Andros à l’Alpe d’Huez : le doublé pour Dayraut et Mazda !

Des doutes planaient toujours en début de semaine pour savoir si la manche de l’Alpe d’Huez allait pouvoir avoir lieu ou non, en raison comme vous vous en doutez des températures trop douces. La glace n’aura pas tenu très longtemps, mais le spectacle a pu avoir lieu pour le plaisir de tous !

Malgré ses 60 kg de lest réglementaire, Jean-Philippe Dayraut sur sa Mazda 3 n’a laissé aucune chance à ses concurrents ce week-end à l’Alpe d’Huez lors de cette 3ème manche de l’Andros : il a remporté le classement général sur les 2 courses, celle du vendredi, malgré une seconde place en finale et celle du samedi en remportant l’ensemble des manches. Ces deux nouvelles victoires sont respectivement ses 50 et 51ème victoires en Andros, bravo Jean Philippe, bravo Mazda !

Romain Grosjean avait rejoint le cirque de l’Andros pour ce week-end, on retiendra sa belle performance du vendredi en terminant 3ème de la super finale et 3ème du classement de la première journée. Le samedi lui a un peu moins réussi puisqu’il termine 8ème après un abandon en super finale. On notera que Romain ne manque pas d’humour comme en témoigne son Tweet : « 2 podiums in 2014 ! One with @davidguetta and the other one on @_TropheeAndros_ Hoping for more in 2015 #r8main >>

C’est donc très logiquement de Dayraut conforte sa 1ère place au classement général après le 3ème rendez-vous, derrière ça se resserre sensiblement avec 3 pilotes en 2 points :
1. Dayraut : 347 points
2. Panis : 316 points
3. Dubourg : 303 points
4. Lagorce : 302 points
5. Rivière : 302 points

En Elite II dont on parle beaucoup moins, saluons la victoire de Marlène Broggi, une des 2 féminines de la catégorie Elite. Moins médiatisé les Elite II sont pourtant là pour assurer le spectacle aussi, tout en essayant au maximum de préserver les voitures pour l’Elite I.

Les autres filles se sont une nouvelle fois livré une bataille acharnée avec les victoires de Marie Papillon et Annick Joosen en finales, Marine Mercier conservant la tête du classement général grâce à sa victoire au général le vendredi, et la seconde place le samedi. Le classement reste le même pour les 4 premières, dans l’ordre Marine Mercier, Marie Papillon, Elisa Chevillon et Jessica Gustin.

Sur 2 roues, de retour après Andorre où les motards n’ont pas pris part à la fête, Sylvain Dabert confirme qu’il est l’homme fort de la saison en remportant presque confortablement les 2 manches ! Il compte 34 points d’avance sur Noël Duvert qui s’est montré solide sur le week-end de l’Alpe d’Huez.

Enfin dernière catégorie, et pas des moindres : l’Andros Electrique. Mathieu Vaxiviere sur un buggy badgé Mazda (encore !) remporte la manche du vendredi, mais samedi Nathanaël Berthon se réaffirme en leader en remportant la super finale et le général. Derrière lui Louis Gervoson grapille quelques précieux points pour se rapprocher de Franck Lagorce au championnat. Les 2 manches ont été particulièrement animées avec 10 voitures en piste et des styles parfois différents pour affronter les changements de revêtement, un vrai régal !

Tous les résultats sont ici : http://www.tropheeandros.com/index.php/la-course/les-resultats-par-station/resultats-etape-alpe.html

C’est maintenant la pause de fin d’année pour l’Andros, rendez-vous à Isola 2000 les 9 et 10 janvier prochain.

Crédit Photos @ B.BADE / Trophée Andros

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous