Actualité Citroen DS Mazda Mini Renault Sport Auto Toyota Trophée Andros

Trophée Andros en Andorre : La victoire revient à Olivier Panis !

Trophée Andros Andorre 2015 - Olivier Panis
Trophée Andros Andorre 2015 - Olivier Panis
Trophée Andros Andorre 2015 - Olivier Panis
Trophée Andros Andorre 2015 – Olivier Panis

On vous l’avait annoncé, le record de victoire d’Yvan Muller n’a pas duré bien longtemps après que Jean-Philippe Dayraut l’ait égalé la semaine dernière à Val Thorens. C’est en effet le pilote Mazda qui s’est imposé lors de la 1ère course, lui offrant ainsi sa 49ème victoire en Andros !

On aurait pu croire le suspens clôt avec la victoire du pilote en tête du championnat, mais la seconde manche nous a réservé de belles surprises. Olivier Panis s’impose presque confortablement, après un départ parfait depuis la pole, il n’a jamais été inquiété par les frères Dubourg respectivement second et troisième sur leur Clio, juste derrière eux on retrouve Rivière en DS3 et Dayrault en Mazda. La performance de l’ancien pilote de F1 est d’autant plus remarquable que son équipe, le Team WRT, en est à sa 1ère saison en Andros avec une Toyota de l’année dernière. L’apprentissage se fait vie on dirait, les habitués vont devoir se méfier des petits nouveaux.

Avec une seconde place lors de la 1ère finale, Olivier Panis s’adjuge le général sur l’épreuve d’Andorre et double Franck Lagorce au classement du championnat en prenant sa seconde place avec 215 points, derrière Dayraut avec 226 et devant Lagorce avec 207. Autant dire que tout est serré et que le reste de la saison promet d’être passionnant !

Coté Andros Electrique, Nathanaël Breton fait carton plein en remportant les 2 manches ! La bagarre fut rude derrière lui avec un peloton animé et compact. Au classement, Adrien Tambay absent chute et c’est Breton qui s’installe en tête devant Lagorce et Gervoson qui confirment leur régularité.

Chez les filles Marine Mercier et Marie Papillon ont continué à se battre en tête, mais il faut aussi compter sur Elisa Chevillon qui a remporté la seconde finale et prend la 3ème place du championnat à Jessica Gustin. Là aussi les prochaines épreuves promettent de belles bagarres !

Tous les résultats de l’Andros à Andorre sont > IcI <

La prochaine manche aura lieu sur le circuit de l’Alpe d’Huez les 19 et 20 décembre. A noter un invité de marque pour cette manche, Romain Grosjean le pilote F1 du Team Lotus. C’est un habitué de la glace puisqu’il a déjà remporté une victoire en 2010 à Lans en Vercors et une autre en 2011 à Isola 2000. Il vient là pour s’amuser avant tout, comme il dit « arriver en marche arrière dans un virage, ça donne la banane sous le casque ! », on veut bien le croire…

Crédit photos @ Trophée Andros

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous