Actualité Polestar Volvo

Les Volvo S60 et V60 Polestar : Enfin en France !

Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar

Nous n’allons pas vous le cacher, les Volvo musclées par Polestar ont tout notre intérêt. Souvenez vous de la 850 T5R. Pour les plus jeunes d’entre vous, ce break de 1,5T sorti en 1995 proposait un 5 cylindres 2.3L turbo de 240 ch, doté d’un châssis sport, qui abattait le 0 à 100 km/h en 7 sec, le 1000 mDA en 27,3 sec et accrochait une VMax à 247 km/h. Un engin qui a marqué sa génération, avec sa soute d’avion ! Depuis que Volvo s’est associé avec Polestar pour finalement racheter le préparateur suédois, nous trépignons d’impatience d’essayer les modèles S60 et V60 en France.

Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar

Suédoises au sang chaud 🙂

Malgré une nouvelle grille du bonus/malus 2017 qui assassine les voitures sportives, Volvo a bravé le “politiquement correct” pour importer les versions affutées Polestar, initialement réservées à d’autres marchés européen. Merci Volvo France, qui précise : “Pour réaliser ces deux modèles destinés aux puristes, Polestar a équipé les deux Volvo d’un turbo de taille supérieure, de nouvelles bielles, de nouveaux arbres à cames, d’une prise d’air agrandie et d’une pompe à injection nouvelle. Ainsi pourvu, le 4 cylindres reconfiguré pour la performance est associé à une transmission intégrale BorgWarner et à la nouvelle boîte de vitesses automatique 8 rapports Geartronic elle aussi optimisée par Polestar”. Polestar – identique à RS pour Audi, M pour BMW ou AMG pour Mercedes – dote ses Volvo de jantes 20 pouces chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport, d’étriers de frein six pistons Polestar/Brembo associés à des disques avant rainurés 371 mm. Au niveau du châssis, on remarque la présence d’une barre anti-rapprochement à l’avant renforcée de fibres de carbone et de suspensions réglables Öhlins. Les teintes disponibles sont Noir Onyx, Argent Brillant, Blanc Glace et la signature de Polestar Bleu Rebelle.

Au menu du moteur, exit l’ancien six cylindres de 350 ch, les Volvo S60 et V60 Polestar disposent d’un 4 cylindres 2,0L turbo “Drive-E” développant 367 ch (à 6000 tr/min) pour un couple de 470Nm (entre 3100 tr/min et 5100 tr/min). Il faudra bien ça pour mouvoir les 1,75T de la S60 et les 1,77T du break V60. Les 0 à 100 km/h sont annoncés pour respectivement 4,7 sec et 4,8 sec, la VMax étant limitée à 250 km/h.

Les rejets de CO2 sont compris entre 179 gr/km et 185 gr/km. Hors malus, les tarifs débutent à 65200 euros pour la S60 et 66700 euros pour le break. Lancement programmé dans l’hexagone début 2017.

Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar
Volvo S60 et V60 Polestar

Source CP Volvo France