Alpine A110 2017 : Une version méchante et un cabriolet à venir ?

Le site Auto-Moto.com semble avoir une taupe fort bien informée au sein de la marque Alpine puisque le site vient de diffuser deux infos sur des versions à venir, plus ou moins rapidement, pour compléter la gamme Alpine aux cotés de l’A110.

Une AS110 de 325 ch !

L’A110 2017 dévoilée lors du dernier Salon de Genève affiche seulement 252 ch en sortie de son 4 cylindres 1.8 litre turbo, ce qui peut sembler peu face à la concurrence allemande, mais certainement suffisant compte tenu du poids très contenu de la nouvelle berlinette. Cependant dans un monde automobile qui se doit de proposer toujours plus, une partie de la clientèle visée a pu apparaitre déçue devant ce chiffre : « quoi 252 ch ? Ridicule à peine plus que la C300 de ma femme, no way ! ».

Alpine AS110

Alpine AS110

Et dans l’idée de proposer une déclinaison un peu plus dynamique encore, cette version RS, qui pourrait logiquement s’appeler AS110 puisque le nom est déposé depuis quelque temps déjà, verrait son 4 cylindres remanié par AMG, voire le moteur de l’A45 AMG en version dégonflée (oui des coopérations entre Renault-Nissan et Mercedes-AMG existent) pour voir sa puissance grimper jusqu’à 300 ch voire même 325 ch ! De quoi métamorphoser une A110 et profiter encore un peu plus de son poids plume. Auto-Moto.com illustre ses propos avec des illustrations crédibles mettant en avant des boucliers avant et arrière plus agressifs, de nouveaux bas de caisses et une sortie d’échappement dédoublée à l’arrière autour du diffuseur.

Alpine AS110

Alpine AS110

Une puissance en hausse, un look plus agressifs, voilà de quoi vraiment faire hésiter les clients de Porsche Cayman S 718, Audi TT RS ou BMW M2 affutée ! Croisons les doigts pour que cette fuite, intuition ou imagination, d’Auto-Moto.com voit le jour prochainement !

Alpine AS110

Alpine AS110

Un cabriolet A110 en 2019

Toujours dans l’idée de développer encore plus la gamme de la marque Alpine renaissante et alors qu’un probable SUV était déjà évoqué, le même Auto-Moto.com annonce et illustre une version cabriolet de l’A110 prévue pour 2019 ! Gros scoop ou grosse intox ? Difficile à dire mais avouons que l’illustration “photoshopée” est plutôt séduisante. On imagine sans peine qu’à nouveau l’idée est d’aller titiller la concurrence allemande en proposant un roadster léger et dynamique sans se refuser à une clientèle cherchant à rouler cheveux au vent.

Alpine A110 Cabriolet

Alpine A110 Cabriolet

Avec un moteur centrale arrière, difficile de glisser un lourd et encombrant toit escamotable, l’illustration d’une capote en toile est plutôt crédible, tout comme on peut imaginer que le châssis alu devra être renforcé et donc un peu alourdi pour supporter ce “détoitage”. Toujours au rang des supputations, Auto-Moto.com  annonce une commercialisation probable pour début 2019, alors que Michael van der Sande a clairement démenti ces projets lors de notre interview à Genève, suite à la présentation de l’Alpine A110 !

Alpine A110 Cabriolet

Alpine A110 Cabriolet

Quoi qu’il en soit on peut dire que Renault a réussi la première étape de son plan #AlpineIsBack, l’A110 plait et la marque fait parler d’elle. Vivement la suite, à commencer par l’essai de l’A110 !

Alpine A110 Cabriolet

Alpine A110 Cabriolet

Crédit illustrations @ Julien Jodry/Auto-Moto.com

Ambroise Brosselin

Author: Ambroise Brosselin

Share This Post On

2 Comments

  1. Et pourquoi pas une AS110 325 ch cabriolet pou chatouiller l’audi tt rs par exemple, ce serait pas mal non plus.

  2. Excellent ! Bravo ! Enfin qlq’un qui y croit! Je n’arrete pas de prècher pour ces dèclinaisons depuis 2 ans ….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Lire les articles précédents :
TAG Heuer New Autavia
Baselworld 2017, Jour 01 : Pour le plaisir des yeux

BaselWorld, le salon international de l'horlogerie, ouvre ses portes. Retour sur les trois stars incontournables des montres liées à l'automobile...

Fermer