Actualité Peugeot Sport Auto VW

Bravo les Seb’ !

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia

Ce dimanche fut une belle journée pour le plan mondial pour le sport automobile Français, nos 2 Seb’ ont brillés de la plus belle manière. Comme d’habitude nous ne vous proposons pas un suivi spécifique de ces deux championnats, et comme à chaque fois que nous vous en parlons malgré tout il est important de rappeler que d’autres sites spécialisés le font très bien. Saluons tout de même nos deux champions !

Sebastien Ogier Prince de Corse

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia tout d’abord, qui s’imposent (enfin) sur le rallye de Corse dans le Championnat du Monde des Rallyes. Les triples champion du Monde de la discipline font monter leur Polo WRC sur la plus haute marche du podium à l’arrivée de Porto Vecchio, se rapprochant un peu plus d’une quatrième sacre et rajoutant une victoire qui manquait à leur long palmarès ! Ayant construit une belle avance en début d’épreuve, avec 5 chronos scratch sur les 10 du week-end, la fin de l’épreuve a pu se dérouler non plus calmement lorsqu’on le regarde les images de la power stage dans le magnifique décor des routes corses, mais disons avec plus de sérénité.

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia
Sébastien Ogier et Julien Ingrassia

Sebastien Loeb pour une première en Léttonie

L’autre Seb’, Sebastien Loeb le nonuple champion du monde WRC, vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc victorieux : celle du Rallycross. Il devient ainsi le premier pilote à remporter une victoire dans 3 championnats du monde FIA, après le WRC, le WTCC tous deux sur Citroën voici le WRX avec Peugeot. La chaine l’Équipe 21 ayant la bonne idée de retransmettre en intégralité et en live le WRX, on a pu profiter de la bonne ambiance à Latvia en Léttonie entre les pilotes de la discipline parmi lesquels ils ont été nombreux à saluer la belle perf’ du français. Mattias Ekström leader du championnat et second de cette manche disant même « La question n’était pas de savoir si Loeb allait gagner en WRX, mais plutôt quand ! ».

Sébastien Loeb
Sébastien Loeb

Deux autres Seb’ se sont fait remarquer ce dimanche, un certain Vettel pour une attaque suicide au premier virage du GP de Malaisie et une certain Seb-Helmut qui serait le monteur du moteur AMG Mercedes qui équipait la monoplace de Lewis Hamilton ce même dimanche, mais ça c’est une autre histoire dont d’autres sites spécialisés vous parleront très bien 🙂

Crédit photos : VW WRC et Peugeot WRX

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous