Actualité Ford

Ford : Une série de vidéos sur les plus belles routes d’Europe

Autoroute de Transylvanie
Autoroute de Transylvanie

Alors qu’il ne nous manque plus que la GT pour compléter notre collection d’essais des modèles sportifs Ford de la gamme actuelle, difficile de ne pas vous parler de cette série de vidéos proposées par le constructeur américain.

Autoroute de Transylvanie
Autoroute de Transylvanie (Roumanie)

Ces vidéos mettent en scène (très sagement) les Fiesta, Focus et Mustang aux mains de Steve Sutcliffe, journaliste anglais au coup de volant certain. L’objectif reste bien entendu de mettre en valeur les modèles de la marque, mais Ford réussit à le faire avec subtilité, nous permettant avant tout de découvrir si des plus belles routes d’Europe et, très certainement du monde. Une véritable invitation au roadtrip avec notation de chacune des routes selon des critères de plaisir de conduite, de beauté du paysage et de qualités touristiques :
– ROUMANIE, “L’Autoroute de Transylvanie” : Construite par l’ancien dictateur roumain pour faciliter la fuite de son peuple vers les montagnes en cas d’invasion de l’URSS, cette route croise le château de Vlad Tsepesch, dit Vlad l’Empaleur, dont la vie a inspiré la légende du Comte Dracula.
– ROYAUME-UNI, région du North Yorkshire, Blakey Ridge : Cette route suit plus ou moins le tracé d’une vieille ligne de chemin de fer qui mène à une désormais tranquille mine de fer.
– ESPAGNE, Catalogne, route C462 : Menant à un barrage, la route a été dessinée en prévision de la construction d’une centrale électrique. Cette centrale n’ayant finalement jamais vu le jour, cette route ne mène littéralement nulle part.
– FRANCE, Alpes, routes D526 et D926 : L’une des étapes les plus difficiles du Tour de France 2015, tout aussi ardue pour les voitures que pour les vélos.
– ALLEMAGNE, autoroute de la Forêt Noire, B500 : Un peu plus de 40 kilomètres à travers la Forêt Noire, avec de petites routes exigeantes qui la traversent.
– MAJORQUE, route de montagne MA10 : Une route aux origines romaines qui mène à un monastère isolé au sommet d’une montagne, dont l’accès est délibérément difficile.

Col de la Croix de Fer
Col de la Croix de Fer (France)
Cap Formentor (Majorque)
Cap Formentor (Majorque)

Alors faites vous plaisir : jetez un œil à ces films > IcI <, appelez vos potes “petrolheads” et partez avec votre voiture (même si ce n’est pas une Ford) pour découvrir les plaisirs de la route la plus près de chez vous.

Source CP Ford