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Future Bugatti Veyron hybride : 1 500 cv pour 470 km/h !

Bugatti Veyron 2016
Bugatti Veyron 2016

Décidément, la réponse de Bugatti à Hennessey ne sait pas fait attendre longtemps ! Malmenée par Koeningsegg, Hennessey et Pagani, la marque franco-germanique Bugatti a du subir dernièrement les assauts du triptyque hybride Ferrari LaFerrariMcLaren P1Porsche Spyder 918. Produite en 450 exemplaires, la Veyron lancé en 2005 a du mal a trouvé preneur, les 15 derniers exemplaires étant toujours en vente et recyclés en modèle exclusif unique. Bugatti annonce pour 2016 l’arrivée de la future Veyron, les mois à venir s’annoncent riches en évènements dans le domaine des hyper-car.

Bugatti Veyron 2016
Bugatti Veyron 2016

1 500 cv pour le W16 8.0L quadri-turbo

Optimiser l’actuel moteur W16 8.0L à quatre turbocompresseur pour gagner 300 cv (1 200 cv pour l’actuelle Super Sport) et obtenir environ 1 500 cv n’est pas la plus grande difficulté que Bugatti aura à surmonter. Pour y arriver, un moteur électrique sera adjoint au moteur thermique. La future remplaçante de la Veyron sera une hybride. Afin de limiter le poids dû aux batteries, le nouveau véhicule sera construit autour d’une monocoque en fibre de carbone, comme son prédécesseur (1 838 kg). La transmission intégrale et la boite de vitesses à 7 rapports à double embrayage seront reconduites, l’objectif étant d’atteindre 2,3 sec pour le 0 à 100 km/h soit 0,4 sec de mieux qu’avec la Super Sport. Le couple sera électroniquement limité à 1 490 Nm afin de sauvegarder le double embrayage et la boite de vitesses !

Pour nos confères d’Autocar.co.uk, le plus gros challenge sera les pneumatiques. A la vitesse de 470 km/h, le magazine Autocar estime qu’à moins que la technologie des pneus ait suffisamment avancé, le caoutchouc pourrait se désintégrer avant que le nouveau véhicule ait atteint sa vitesse maximale. Matt Prior, l’essayeur routier du magazine anglais, explique : « Même si la traînée aérodynamique augmente au carré de la vitesse, si vous avez suffisamment de puissance, il est tout à fait possible pour Bugatti de trouver les km/h manquant à la Super Sport (417 km/h). Faire une voiture de route qui peut atteindre 470 km/h est une chose, la faire rouler sur la route avec des pneus de route en est aune autre, bien plus difficile. »
De l’autre côté de l’atlantique, Hennessey, avec sa Venom, rencontrera le même problème que Bugatti. A noter que c’est la firme française Michelin qui officie comme partenaire pneumatique des deux marques.

Source Autocar.co.uk

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