Actualité Festival Of Speed Goodwood Morgan

Goodwood Festival of Speed 2015 : dernière ligne droite et avalanche d’annonces

Morgan Three Wheeler EV3
Morgan Three Wheeler EV3

Nous sommes à une poignée de jours de l’édition 2015 du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 25 au 28 juin prochain. Les annonces tombent sur les participants avec bon nombre de stars et légendes du sport auto, on ne compte plus les pilotes de F1 ou champions du monde ayant répondus présent à Lord March, Raikko aurait même promis un sourire !

Morgan Three Wheeler EV3
Morgan Three Wheeler EV3

Les constructeurs profitent aussi de la renommée incontestable de l’évènement pour présenter leurs nouveaux modèles. Mazda, marque à l’honneur cette année présentera la dernière génération de la MX-5, Alpine dévoilera sa Célébration au public anglais, Peugeot proposera en grande première au public la 308 GTI 270cv, Singer promet une nouvelle 911 ancienne revisitée, Toyota revisitera son passé sportif en GT86 et bien d’autres nouveautés encore. Mais parmi celles-ci, une plus étonnante a retenu notre attention : Morgan présentera un Three Wheeler électrique, le EV3.

Morgan Three Wheeler EV3
Morgan Three Wheeler EV3

Un moteur électrique placé à l’arrière du petit 3 roues offre 75kW (tout juste 100 chevaux), avec un poids réduit à 450 kg et une aérodynamique soignée, l’autonomie promet jusqu’à 240 km. Ce prototype va continuer sa phase de tests et développement avant une mise en production courant 2016 selon Morgan.

Morgan Three Wheeler EV3
Morgan Three Wheeler EV3

Voici une alternative inattendue à la BMW i3 ou la Tesla S que Philippe est en train d’essayer, bien sûr la clientèle visée n’est pas la même, mais c’est une bonne raison de plus d’aller à Goodwood pour le Festival of Speed. Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site officiel : https://grrc.goodwood.com/section/festival-of-speed

Source : CP GRRC et CP Morgan

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous