Actualité Morgan Three Wheeler Vidéos

La Morgan EV3 verra le jour en 2018

Morgan EV3
Morgan EV3

L’actualité automobile en cette fin d’année 2017 est bien calme mais Morgan électrise un peu l’atmosphère en annonçant un partenariat avec Frazer-Nash Energy Systems ayant pour but de lancer la production de la Morgan EV3, première voiture 0 emission de la marque centainer de Malvern Link. Vous ne vous souvenez pas avoir entendu parler d’un Three-Wheeler électrique ? Allons enfin, il s’agit de notre coup cœur du Salon de Genève 2016 : imaginez un Three-Wheeler, déjà fort sympathiquement dessiné par Matthew Humphries, qui aurait été rendu encore plus pur et plus cool. Si si c’est possible, relisez notre article > ici <..

Morgan EV3
Morgan EV3

Maintenant que vous avez à nouveau en tête ce merveilleux concept, relisez la fin de la première phrase : « ayant pour but de lancer la production de la Morgan EV3, première voiture 0 emission de la marque centainer de Malvern Link ». Voilà vous y êtes, ce fantasme à 3 roues va bel et bien être produit chez Morgan, en utilisant des composants déjà éprouvés sur d’autres véhicules par Frazer-Nash, qui une fois glissé dans ce chassis au centre de gravité ultra bas devrait donner un résultat bien plus sympa qu’une C1 électrique !

Morgan EV3
Morgan EV3

Le moteur de 34.8 kW promet une vitesse max de 83 mph, soit un bon 130 km/h, qui devrait être suffisant vu le faible poids de la bête pour donner son lot de sensations, avec une autonomie de 120 miles (200 km) le tout alimenté par un système de recharge rapide développé par Frazer-Nash également. Les tests et le développement du modèle définitif se poursuivra début 2018, mais Morgan annonce déjà des perfs et un fun comparable à la version thermique, en accord avec les gênes de la marque. Evidemment l’EV3 sera fabriqué dans l’usine historique de Pickersleigh Road, pour une commercialisation dès le 3ème trimestre 2018.

Morgan EV3
Morgan EV3
Morgan EV3
Morgan EV3
Morgan EV3
Morgan EV3

Steve Morris, le boss de Morgan confirme : « Nous sommes vraiment ravis d’annoncer ce partenariat avec Frzer Nash car la production de l’EV3 devient vraiment réelle. Evidemment c’est un nouveau challenge, aussi bien dans notre usine [relisez notre article > ici <] que pour nos concessionnaires, mais cela nous ouvre la porte vers des nouvelles opportunités très excitantes ! »

Le premier modèle proposé dans les échoppes de la marque sera une version UK1909 Selfridges Edition aperçu au dernier salon de Genève, un hommage au savoir-faire et à la tradition britannique pour ces deux maisons qui ont toutes deux vu le jour en 1909 . De mon côté, avant de basculer du côté obscure de Electricité sur 3 roues, je vais attendre la commercialisation de l’EV3 version Genève 2016, c’est vraiment lui qui me fait rêver avec son Lucas unique dans la calandre … et puis d’ici là ça me laisse le temps de gagner à Euromillions. Bien qu’aucune indication de tarifs ne soit communiquée, le prix de base de la version thermique autour des 40.000 € devrait être proche pour cette version propre. Affaire à suivre !

Morgan EV3
Morgan EV3
Morgan EV3
Morgan EV3
Morgan EV3
Morgan EV3

Source : CP Morgan UK.

A propos de l'auteur

Ambroise Brosselin

Ambroise Brosselin

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour poster votre commentaire

Laisser un commentaire

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous