Actualité DeLorean Vidéos WTF ?

Qui a dit que la voiture électrique autonome serait chiante ?

L’avenir de l’Automobile que nous connaissons et apprécions aujourd’hui semble définitivement indissociable de l’électricité et l’autonomie. On voit de plus en plus de voitures électriques sur le marché, offrant une gamme aussi vaste que l’étendue de leur autonomie, du Renault Twizy urbain jusqu’à la berline Tesla Model S, permettant d’avoir un aperçu de l’électricité appliquée à l’Automobile.

DeLorean EV autonome
DeLorean EV autonome

Coté voiture autonome, Mercedes, Volvo et d’autres constructeurs premium travaillent sur le sujet et de nombreuses applications sont déjà dans « nos » voitures, avertissement de franchissement de ligne ou même correction au volant, régulateur de vitesse adaptatif qui s’ajuste au rythme de la voiture suivi en respectant une distance de sécurité, freinage d’urgence par détection d’obstacle, et bien d’autres encore dont je dois même ignorer l’existence. Tesla est aussi bien engagé vers l’autonomie comme on vous en parlait il y a quelques temps mais en poussant le concept plus loin on a vite fait d’arriver à une Google Car dénouée de toute âme ou trace de passion automobile qui devient alors qu’un bête et vulgaire moyen de déplacement.

DeLorean EV autonome
DeLorean EV autonome

Partant de ce constat on aurait vite faire de déprimer, regrettant des voitures vivantes et bien mécaniques, en arrivant rapidement à la conclusion que la voiture autonome électrique serait chiante ! Ne sombrez pas de l’essence plombée tout de suite, nostalgique du temps révolu où les voitures sentaient mauvais et faisaient du bruit, les étudiants de l’Université de Stanford en Californie ont eux aussi envie de changer le futur. Et quoi de mieux qu’une DeLorean pour changer le futur ? Je ne vous en dis pas plus, regardez la vidéo, appréciez et soyez nostalgique … de votre vie étudiante !

DeLorean EV autonome
DeLorean EV autonome
DeLorean EV autonome
DeLorean EV autonome

Source : Stanford University

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous