Horlogerie / Montres

Résumé de l’actualité horlogère du mois d’avril 2018

REVERIE GT Driver’s Chronograph

Le printemps arrive. Après Baselworld, les courses historiques reprennent et les championnats de Formule 1 et d’endurance WEC se poursuivent. De nombreuses manufactures horlogères s’affichent comme partenaires ou chronométreurs officiels de ces événements. Résumé de ce que vous avez (peut être) manqué en avril !

AUDEMARS PIGUET célèbre les 25 ans de la Royal Oak Offshore

Après avoir célébré les 20 ans du chronographe Royal Oak en 2017, Audemars Piguet fête cette année le 25e anniversaire de la Royal Oak Offshore, un chronographe haut de gamme puissant et polyvalent adopté par les plus grands pilotes de Formule 1, dont Michaël Schumacher, le septuple champion du monde de Formule 1, pour lequel la manufacture a conçu une véritable « concept watch ». L’aventure continue !

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication (ref. 26582CE.OO.A002CA.01)
Audemars Piguet Royal Oak Offshore Grande Complication (ref. 26582CE.OO.A002CA.01)

B.R.M collection “Corvette Vintage Grand Sport” : c’est l’Amérique !

B.R.M Chronographes, partenaire de Corvette Racing depuis 2015, dévoile sa nouvelle collaboration avec Corvette en célébrant le 55e anniversaire de la mythique Corvette C2 Grand Sport avec la collection “Corvette Vintage Grand Sport”. Au programme, deux garde temps sportifs : une “3 aiguilles-date” R6-46-CORV-GS et un chronographe R12-46-CORV-GS.

B.R.M Corvette Grand Sport collection
B.R.M Corvette Grand Sport collection

GIORGIO PIOLA Strat-3 et G5 Limited Editions : le souffle de la F1

Le célèbre illustrateur de la Formule 1 Giorgio Piola nous livre sa propre vision de la montre sportive issue de la F1 avec deux belles pièces aux matériaux high tech issus de la compétition automobile et animées par des moteurs Swiss Made à hautes performances. Des pièces sans concession qui plairont à tous les passionnés de Formule 1.

Giorgio Piola
Giorgio Piola

GIRARD-PERREGAUX Laureato Chronographe : pour les gentlemen drivers

Girard-Perregaux, historiquement liée à Ferrari dans les années 1990-2000, a présenté la gamme chronographe de son iconique Laureato relancée en 2016. Une version à la fois classique et sportive, elle devient ainsi la montre idéale des gentlemen drivers. Proposée en un large choix de finitions, c’est une pièce sport-chic polyvalente qu’ils pourront porter autant en tenue habillée qu’en tenue décontractée au volant de leur bolide.

Girard-Perregaux Laureato (2018)
Girard-Perregaux Laureato (2018)

PARMIGIANI FLEURIER Bugatti Type 390 : une superwatch pour la Chiron Sport et un programme de personnalisation unique

La manufacture suisse Parmigiani Fleurier, partenaire de Bugatti depuis 2004, a présenté une pièce unique de sa Bugatti Type 390 pour la nouvelle Chiron Sport dévoilée à Genève, une déclinaison exclusive en titane, ainsi qu’un programme de personnalisation permettant de configurer totalement une Bugatti Type 390 selon ses goûts.

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390

Baselworld 2018 : RESERVOIR Supercharged Red Zone

RESERVOIR, la “petite marque qui monte”, révélation de l’année 2017, a dévoilé plusieurs nouveautés à BaselWorld, le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie de Bâle qui vient de fermer ses portes. Après la GT Tour Carbon, elle propose deux nouvelles déclinaisons de son modèle classique Supercharged : les Classic et Sport “Red Zone”.

RESERVOIR Supercharged Red Zone
RESERVOIR Supercharged Red Zone

RESERVOIR Longbridge : hommage à la Mini

RESERVOIR a lancé à BaselWorld une toute nouvelle collection liée à l’automobile : la « Longbridge » qui vient célébrer une des légendes de l’histoire de l’automobile : la fameuse Austin Mini des années 1960 !

RESERVOIR Longbridge
RESERVOIR Longbridge

STRATON Speciale Chronograph et REVERIE GT Driver’s Chronograph : deux pépites de Kickstarter

Les Straton Speciale Chronograph et Reverie GT Driver’s Chronograph sont des montres de pilote au design vintage rendant hommage aux chronographes des années 1970. Une alternative attrayante aux icônes horlogères des grandes manufactures.

REVERIE GT Driver’s Chronograph

TAG HEUER : nouveautés BaselWorld 2018

BaselWorld, le salon international de l’horlogerie de Bâle, vient de fermer ses portes. Retour sur les nouveautés présentées par TAG Heuer, la manufacture suisse la plus liée au sport automobile : les chronographes Carrera Calibre 16, Carrera Chronographe Tourbillon Chronomètre “Tête de Vipère “, Carrera Chronographe GMT et Connected Modular 45 Edition spéciale Aston Martin Red Bull Racing.

TAG Heuer Carrera Tête de Vipère (2018)

Nous twittons, suivez-nous