Actualité Morgan Silverstone Classic

Une nouvelle Morgan présentée à Silverstone Classic

Morgan Plus 4 Aero Racing
Morgan Plus 4 Aero Racing

La petite firme de Malvern que nous avions visité il y a quelques temps continue d’avoir une actualité très chargée et profite des évènements autos populaires pour faire parler d’elle. Aussi après l’Aéro 8 nouvelle génération au Salon de Genève ou l’EV3 au Festival of Speed de Goodwood, c’est dans le cadre du Silverstone Classic ce week-end que Morgan nous dévoilera un nouveau modèle !

Morgan Plus 4 Aero Racing
Morgan 4/4 Sport Competition

Comme toujours avec Morgan, plus que nouveau modèle, il faut comprendre nouvelle déclinaison ou évolution d’un modèle existant. La branche sportive de Morgan AR Motorsport, AR pour Aéro Racing, est une entité à part entière qui a en charge toutes les activités sportives de Morgan, que ce soit l’organisation du Morgan Challenge à travers l’Angleterre, le développement et la commercialisation d’accessoires racing et également la mise au point de modèles spécifiques, aux specs orientées hautes performances bien entendu ! La gamme est AR propose ainsi 3 modèles, l’AR V6, la Plus 4 Baby Doll et ma préférée la 4/4 Sport Competition.

Morgan Plus 4 Aero Racing
Morgan Plus 4 Aero Racing

Vous l’aurez compris, c’est donc par l’équivalent d’AMG chez Mercedes ou Polstar chez Volvo que Morgan célèbrera les 65 ans de la Plus 4 à Silverstone en proposant une édition limitée appelée AR Plus 4. Peu d’infos ont filtré pour le moment, nous savons simplement que 50 exemplaires seront produits et que cette AR Plus 4 sera la plus puissante des Morgan 2.0 litres jamais commercialisées : la motorisation Cosworth proposera 225 cv dans le frêle roadster anglais !

Morgan Plus 4 Aero Racing
Morgan Plus 4 Aero Racing

Rendez-vous donc ce week-end à Silverstone pour découvrir la petite dernière de chez Morgan, qui sans nul doute offrira un plumage à la hauteur de son ramage. « Evolution of the classic », le message est clair, pas de révolution, on reste dans la tradition ! Pour les plus impatiens, les infos techniques et commerciales seront en ligne sur le site aero-racing.co.uk dès la présentation officielle.

Morgan Plus 4 Aero Racing
Morgan Plus 4 Aero Racing

Source : CP Morgan UK

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous