Actualité Ferrari Vidéos

Kimi et la F12 Berlinetta : Ou comment secouer des journalistes passagers…

Onze journalistes ; triés sur le volet ; de plusieurs publications automobiles mondiales ont pris part à une journée spéciale chez Ferrari sur la piste à Fiorano en F12 Berlinetta. Kimi Räikkönen en a profiter pour faire une démo des capacités de l’auto à ses passagers. Pourquoi nous n’y étions pas ? Maudit soit le facteur…

Kimi et la F12 Berlinetta
Kimi et la F12 Berlinetta

Assistée par les ingénieurs de Ferrari et de l’équipe d’essai pilotes, ils ont eu l’occasion d’enchainer les tours pour aller chercher eux-mêmes les limites de la voiture (sic !). Le groupe a appris à exploiter à la fois le 740 ch du V12, la boite pilotée à double embrayage et son “manettino” ainsi que l’équilibre général de la F12 Berlinetta.

Kimi et la F12 Berlinetta
Kimi et la F12 Berlinetta

La piste humide a également permis aux journalistes d’expérimenter avec les différents réglages du “manettino” pour obtenir la meilleure performance en fonction des différents niveaux d’adhérence. Mais tous les différents contrôles dynamiques étaient hors fonction lorsque Kimi Räikkönen, pilote pour la Scuderia Ferrari, a pris le volant pour une démonstration de “pilotage à la finlandaise”. Ses passager ont pu apprécier la glisse du champion du monde de F1 au volant de la F12 Berlinetta. Une expérience inoubliable comme on peut le voir à partir de la séquence vidéo à bord, sur les visages des passagers, vidéo téléchargeable > IcI <

Kimi et la F12 Berlinetta
Kimi et la F12 Berlinetta

Nous en tout cas, nous sommes prêt pour la prochaine session du Ferrari Driving Experience avec Kimi… ou Sebastian.

Source CP Ferrari

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous