Onze journalistes ; triés sur le volet ; de plusieurs publications automobiles mondiales ont pris part à une journée spéciale chez Ferrari sur la piste à Fiorano en F12 Berlinetta. Kimi Räikkönen en a profiter pour faire une démo des capacités de l’auto à ses passagers. Pourquoi nous n’y étions pas ? Maudit soit le facteur…

Assistée par les ingénieurs de Ferrari et de l’équipe d’essai pilotes, ils ont eu l’occasion d’enchainer les tours pour aller chercher eux-mêmes les limites de la voiture (sic !). Le groupe a appris à exploiter à la fois le 740 ch du V12, la boite pilotée à double embrayage et son « manettino » ainsi que l’équilibre général de la F12 Berlinetta.

La piste humide a également permis aux journalistes d’expérimenter avec les différents réglages du « manettino » pour obtenir la meilleure performance en fonction des différents niveaux d’adhérence. Mais tous les différents contrôles dynamiques étaient hors fonction lorsque Kimi Räikkönen, pilote pour la Scuderia Ferrari, a pris le volant pour une démonstration de « pilotage à la finlandaise ». Ses passager ont pu apprécier la glisse du champion du monde de F1 au volant de la F12 Berlinetta. Une expérience inoubliable comme on peut le voir à partir de la séquence vidéo à bord, sur les visages des passagers, vidéo téléchargeable > IcI <

Nous en tout cas, nous sommes prêt pour la prochaine session du Ferrari Driving Experience avec Kimi… ou Sebastian.
Source CP Ferrari