Porsche 718 GTS 4.0 : De la voix en flat 6 pour les Boxster et Cayman !
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Porsche 718 GTS 4.0 : De la voix en flat 6 pour les Boxster et Cayman !

Porsche 718 GTS 4.0
Porsche 718 GTS 4.0

Evolution majeur pour les “Porschistes” que nous sommes, les Boxster et Cayman 718 GTS (982) reviennent au flat 6 atmo avec cette nouvelle version 4.0… héritée des 718 Spyder et Cayman GT4. Le passage du 4 cylindres 2.5L turbo au 6 cylindres 4.0L atmo apporte un augmentation de la puissance de 35 ch pour un total de 400 ch (294 kW), soit 20 ch de moins que la version Spyder/Cayman GT4. C’est mieux que l’ancien GT4 (981) dont le flat 6 3.8L offrait 385 ch.

Atmo et boite manuelle

Les traditions ont la vie dure. Les clients le demandaient, Porsche l’a fait. Les 718 GTS 4.0 seront disponibles en boîte manuelle à six vitesses. Ce flat 6 4.0L assagie se caractérise par sa gestion des cylindres à faible charge (l’un des deux groupes de cylindres étant désactivé alternativement), l’injection directe de carburant avec des injecteurs piézoélectriques, un système d’admission variable et l’échappement sport avec clapet actif (à double sortie d’échappement) avec filtre à particules d’essence. Résultat : 400 ch (294 kW) et un régime maxi de 7800 tr/min soit 200 tr/min de moins que l’actuel GT4 (982) et 300 tr/min de plus que l’ancienne version GTS (982). Le couple de 420 Nm reste identique au GT4 (982), c’est 10 Nm de moins que le GTS (982) flat 4 2.5L turbo.

Porsche 718 GTS 4.0
Porsche 718 Cayman GTS 4.0
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Porsche 718 Boxster GTS 4.0
Porsche 718 GTS 4.0
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Porsche annonce 4,5 sec pour le 0 à 100 km/h et une VMax de 293 km/h. L’ancien GTS (982) réalisait 4,6 sec et 290 km/h en BVM, 4,3 sec et 292 km/h avec la très efficace boite PDK. Pour mémoire, le GT4 (982) se situe respectivement à 4,4 sec et 304 km/h. La hauteur de caisse est abaissée de 20 millimètres en série et 10 10 millimètres supplémentaires en option. Au menu des équipements, notons la suspension sport Porsche Active Suspension Management (PASM), le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique, le pack Sport Chrono standard avec l’application Porsche Track Precision (application qui affiche des données liées aux performances sur l’écran du PCM en réel et les enregistre pour une analyse ultérieure).

Porsche 718 GTS 4.0
Porsche 718 GTS Boxster 4.0
Porsche 718 GTS 4.0
Porsche 718 GTS Cayman 4.0
Porsche 718 GTS 4.0
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Les 718 GTS 4.0 sont équipées de jantes en alliage léger de 20 pouces en noir satiné brillant. Des pneus haute performance (235/35 ZR 20 à l’avant et 265/35 ZR 20 à l’arrière) accueillent un système de freinage amélioré, qui comprend des disques percés et des étriers rouges. Le frein Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) est disponible en option. Au niveau du design, on retrouve les éléments noirs des GTS sur les prises d’air, fond des phares et de feux, sorties d’échappement.

Porsche 718 GTS 4.0
Porsche 718 Boxster GTS 4.0
Porsche 718 GTS 4.0
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Porsche 718 Cayman GTS 4.0

L’habitacle se couvre d’Alcantara : sièges, volant, console centrale, boîte à gants, levier de vitesses, contre-portes et ciel de toit pour le Cayman. Le pack intérieur GTS en option ajoute une autre couleur au gris, le rouge carmin sur le compte-tours, les ceintures de sécurité, toutes les coutures décoratives, y compris l’emblème GTS brodé dans les appuie-tête et le lettrage Porsche sur les tapis de sol avec des bordures noires. Les éléments de garniture ainsi que la garniture de la console centrale sont en carbone. Autres équipements : le GPS avec info-trafic en temps réel, la commande vocale et Porsche Connect en option, la sono Bose et un système de son surround haut de gamme Burmester.

Porsche 718 GTS 4.0
Porsche 718 Boxster GTS 4.0
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Porsche 718 Cayman GTS 4.0
Porsche 718 GTS 4.0
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Les tarifs ne sont pas communiqués pour le moment – entre l’ancien GTS et la GT4 – mais il faudra compter avec un malus écologique puisque les rejets de CO2 s’établissent à 247 gr/km.

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