Toyota Yaris GRMN : En série limitée, ouverture des commandes…
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Toyota Yaris GRMN : En série limitée, ouverture des commandes…

Toyota Yaris GRMN
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C’est par un tweet que Toyota France invite les clients intéressés par la nouvelle sportive de la marque, à réserver l’un des rares exemplaires de la Yaris GRMN, que nous vous avions présenté à Genève. Cette concurrente des Ford Fiesta ST200, Opel Corsa OPC, Peugeot 208 GTi, Renault Clio R.S. ou Polo GTi arrive sur un segment bien occupé. Forte de 215 ch, la Toyota Yaris GRMN est annoncée en 6,3 sec sur le 0 à 100 km/h pour un tarif de 30700€ auquel il faudra ajouter 4673€ de malus écolo (170 gr/km CO2), soit au total 6000€ de plus qu’une Clio R.S. 220 EDC Trophy malussée de 210€.

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GRMN pour GAZOO Racing Meister of Nürburgring

La Yaris GRMN sera accessible à la vente le jeudi 27 juillet prochain, la réservation de 1000€ se faisant uniquement en ligne. C’est sur le site français de d’Onnaing-Valenciennes que la Yaris Gazoo Racing Master of the Nürburgring sera assemblée séparément, à la main par une vingtaine de techniciens formés spécialement. Autant dire que les 400 exemplaires produits (25% pour le marché britannique) à partir de janvier 2018 sont déjà des collectors, d’où son tarif élevé.

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Cœur de Lotus Elise

Afin de coller à l’actualité sportive de la Yaris WRC (lire notre article du Rallye de Sardaigne), Toyota à sorti le grand jeu pour cette version sportive de sa citadine. La Yaris GRMN d’un poids de 1135 kg est mue par le 4 cylindres 1,8L, celui de l’ancienne Celica TS, doté d’un compresseur volumétrique développant une puissance 212 ch (à 6800 tr/min) et limité à 249 Nm de couple (à 5000 tr/min), comme sur les Lotus Elise Sport et Sprint 220.

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Avec un rapport poids/puissance de 5,3 kg/ch, les sensations de conduites s’annoncent intéressantes surtout que le châssis a été soigné : coque rigidifiée par des renforts de longerons dans les soubassements avant et arrière, barre anti-rapprochement entre les chapelles d’amortisseurs avant, différentiel autobloquant Torsen logé dans le carter de la boite de vitesses à 6 rapports, trains roulants renforcés de la Yaris diesel (support moteur, triangles, roulements, arbres de roues), suspensions sport développées par Sachs, système de freinage avec disques rainurés à l’avant et étriers fixes à 4 pistons signés Advix, jantes BBS spécifiques noires en alliage forgé de 17 pouces chaussées de pneus asymétriques Bridgestone Potenza RE050A (205/45 R17), ligne d’échappement spécifique avec sortie centrale intégrée au diffuseur arrière et garde au sol réduite de 3 cm limitée à 2,4 cm à cause des jantes de 17 pouces !

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Au niveau esthétique, le dessus du toit est noir brillant, prolongé par un aileron arrière, tranchant avec le seul coloris blanc disponible. La calandre en nid d’abeille et les rétroviseurs sont assortis avec le pavillon. Les décorations reprennent les couleurs du GAZOO Racing. L’habitacle de la Toyota Yaris GRMN reçoit des logos dans ses compteurs, sur son volant de 365 mm de diamètre (repris de la GT86) et le haut de ses sièges baquets spécifiques, fournis par Boshoku, et recouverts d’une sellerie “ultra-suède” ressemblant à de l’Alcantara.

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Source Toyota

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