Actualité Citroen DS Mazda Mini Renault Sport Auto Toyota Trophée Andros 2014-2015

Trophée Andros à Super Besse : Panis s’impose, Dayrault et Mazda titrés

Trophée Andros à Super Besse : Jean-Philippe Dayrault et Mazda titrés
Trophée Andros à Super Besse : Jean-Philippe Dayrault et Mazda titrés

Comme on vous l’annonçait la semaine dernière, la dernière manche du Trophée Andros à Super Besse s’est révélée décisive pour le championnat, dans chacune des catégories ! Le public était logiquement venu en masse assister à ce dernier round décisif, d’autant que les conditions météo étaient au rendez-vous.

Elite 1 : le match Panis / Dayrault

Commençons par l’Elite 1, catégorie qui monopolisait tous les regards tant le duel s’annonçait serré entre J-Ph. Dayrault et O. Panis. Panis sur sa Toyota n’avait pas d’autre choix que de gagner en récoltant un max de points, ce qu’il fit admirablement bien en partant de la pole et en réalisant le meilleur tour en course.

Dayrault lui ne partait que de la 5ème place, mais grâce à un excellent départ et premier tour, il termine 4ème derrière Panis, Lagorce et Balas. Cette place au pied du podium lui donnant juste assez de points pour finir devant Panis au classement général, 500 points contre 499, synonyme de 6ème titre pour J-Ph. Dayrault et premier pour Mazda !

Le classement après les 6 manches :
1. J-Ph. Dayrault : 500 points
2. O. Panis : 499 points
3. F. Lagorce : 489 points
4. B. Riviere : 465 points
5. J-B. Dubourg : 451 points

La saison avait particulièrement bien commencé pour l’équipe Mazda associée au Tean Sainteloc et Dayrault, dépassant même le record de victoire d’Yvan Muller, mais le lest accumulé au fil des victoires et les progrès de la concurrence ont rendu la seconde partie du championnat plus délicate. Bravo à tous les pilotes, chapeau Jean-Philippe et Mazda ! On en reparlera en détail dans un article à venir…

On vous le répète à chaque manche, mais l’ambiance et la convivialité ne sont pas de vains mots à l’Andros, cette accolade entre Panis et Dayrault à l’arrivée de la finale en est la parfaite illustration

Trophée Andros Féminin

Du côté des filles la bataille fut rude jusqu’au bout, le trio infernal composé d’Elisa Chevillon, Marie Papillon et Marine Mercier a une nouvelle fois trusté le podium dans cet ordre.

Marine avait cependant accumulé assez d’avance au classement général pour remporter le championnat avec 361 points, devant Elisa 324 points et Marie 310. Notons la 4ème place au général d’Elisa Gustin qui échoue au pied du podium avec seulement 4 points de retard sur Marie Papillon.

AMV Cup, 2 roues avec plein de clous

En AMV Cup, le championnat semblait tendre les bras à Sylvain Dabert qui n’a laissé aucun espoir à ses poursuivants en remportant les 2 courses ! Il termine donc très largement en tête au classement général devant Vivien Gonet et Noël Duvert qui se sont partagés les 2ème et 3ème place sur les 2 courses de Super Besse.

ERDF, finale sous tension

Enfin l’Andros électrique catégorie particulièrement disputées a vu s’imposer Nathanaël Berthon qui partait de la pole et confirme sa place de patron. Le suspens venait plutôt des places d’honneur tant le classement était serré à l’issue de la manche de Lans en Vercors.

Si Christophe Ferrier termine second, c’est la 3ème place de Frank Lagorce qui fait parler la force du fruit et lui permet ainsi de repasser Adrien Panis, seulement 5ème à Super Besse, au classement général de seulement 3 points.

Louis Gervoson, Mathieu Vaxivière et Christophe Ferrier, tous les 3 séparés de 3 points également, complètent dans cet ordre le top 6. Quand on vous disait que la catégorie était disputée, le classement général en est son parfait reflet !

La super finale de Saint Dié des Vosges, bien que hors classement championnat attribuera 50 points à chacun des participants, validera donc officiellement les titres des différentes catégories. Rendez-vous le 7 février !

Tous les résultats sont ici : http://www.tropheeandros.com/index.php/la-course/les-resultats-par-station/resultats-superbesse.html

Crédit photos @ Walter Babic

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous