Actualité

Best of 2018, l’année vue par Ambroise

Best of 2018 - Ambroise Brosselin

Vous l’aurez sans doute constaté, l’année 2018 n’a pas été la plus active pour AutomotivPress, les obligations de chacun nous laissant malheureusement moins de temps pour partager notre passion. Mais ce n’est pas une raison pour oublier de jeter un coup d’oeil dans le rétro et voir ce qui a marqué cette année qui vient de s’écouler !

Le salon de Genève 2018

Traditionnel rendez-vous de début d’année, le GIMS comme il faut l’appeler maintenant n’a pas failli à sa réputation, offrant de belles nouveautés malgré certains absents. Une chose est sûre, nous y retournerons en 2019 !

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Salon de Genève

Essai Porsche Cayman 718

Le début d’année à la montagne est rarement propice aux essais de sportives. Pas toujours, la preuve au circuit de glace d’Abondance avec cette Porsche Cayman 718 et son 4 cylindres.

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Porsche 718 Cayman

Essai Chevrolet Silverado

On garde la fraîcheur mais on double le nombre de cylindres et le nombre de roue motrices. Concernant les dimensions et le poids, le facteur n’est plus 2 mais bien plus avec ce truck américain. Une autre vision de l’automobile à essayer au moins une fois.

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Chevy Silverado

Trackday à Goodwood

Sa première fois sur circuit on s’en souvient ! Sa première fois à Goodwood encore un peu plus !! Impossible de refuser la proposition de prendre le volant sur ce circuit mythique, cherry sur le cake, la monture est une Mazda MX-5 énervée.

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Goodwood Track Day

Grand Prix de l’Age d’Or à Dijon Prenois

Autre incontournable de l’année, le Grand Prix de l’Age d’Or à Dijon Prenois, familial, accessible avec une édition à nouveau sous le soleil, la recette du succès.

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – GPAO

Coupe des Alpes

A deux pas de la maison, difficile de ne pas aller suivre ces autos de légende dans les cols. La Coupe des Alpes réunit une nouvelle fois un plateau incroyable qui donne envie de prendre la route vers le grand sud.

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Coupe des Alpes

Concours d’Élégance Suisse

On parlait de beau temps, presque trop pour le Concours d’Élégance Suisse dont les pelouses du Château de Coppet ont jaunies avant l’arrivée des raretés réunies pour cette édition 2018.

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Concours d’Elégance Suisse

Essai Jaguar Mk2

Certains disent que ce n’est pas la destination qui compte, mais la route. Dans ce cas précis difficile de faire un choix entre cette grande balade en Jaguar Mk2 ou le Goodwood Revival, destination de la balade…

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Jaguar Mk2

Goodwood Revival

Pour éviter de devoir faire un choix, le Revival figure aussi parmi mon best of 2018, régalez-vous avec cette ambiance absolument unique !!

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Goodwood Revival

Essai Austin Healey Sprite

Un smiley sur roue qui donne la banane dès qu’on en prend le volant. Une auto terriblement attachante et aussi surprenant que cela puisse paraître, sportive du haut de ses 60 ans.

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Austin Healey Sprite

Salon Epoqu’Auto à Lyon

On termine ce best of 2018 par le salon Epoqu’Auto à Lyon, une redécouverte pour moi d’un salon incontournable dans le milieu des passionnés.

Best of 2018 – Ambroise Brosselin – Epoqu’Auto

Rendez-vous en 2019 pour on l’espère encore plus de bons moments à partager tous ensemble.

Crédit photos @ Ambroise Brosselin