Actualité Mazda Vidéos

Mazda MX-5 ND : Les tarifs français communiqués

Ils se sont fait attendre mais les voilà enfin les tarifs de la 4ème génération de la Mazda MX-5 ! Un rapide petit point pour vous donner un ordre de grandeur. Tout d’abord les deux motorisations sont bel et bien confirmées, 1.5L de 131 cv et 2.0L de 160 cv. Ensuite trois niveaux de finitions, Elégance, Dynamique et Sélection qui regroupent chacun différents packages d’options sont disponibles sur le 1.5L.

Mazda MX-5 ND
Mazda MX-5 ND

Finition Élégance

Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, la finition Élégance correspond à l’entrée de gamme, plutôt bien fournie ceci-dit : ESP, phares et feux de jour à LED, sièges tissus avec surpiqures rouges, climatisation, régulateur et limiteur de vitesse, système Mazda Connect avec écran 7’’. La version 1.5L de base avec ces équipements est affichée à 24.800 € et devient donc le ticket d’entrée pour le roadster Mazda, soit à peine plus que la génération actuelle affichée à 24.350 €. Bonne nouvelle de ce coté-là !

Finition Dynamique

Cette finition intermédiaire propose en plus de l’Élégance notamment les sièges chauffants et en cuir, la climatisation automatique, l’allumage automatique des phares et des essuie-glaces et le GPS. Un bon plus au niveau confort d’utilisation qui sera facturé 2.100 € de plus sur cette version 1.5L.

Finition Sélection

Le « haut de gamme » comme on disait dans les années 80 offrira quant à lui encore un peu plus, dont des phares directionnels, une barre anti-rapprochement, système audio Bose, radar de recul et sièges Recaro enveloppants. La version 1.5L ainsi équipée est proposée à 29.650 €.

Mazda MX-5 ND
Mazda MX-5 ND

Et la 2.0 litres ?

Disponible uniquement en finition Sélection, elle offre encore un peu plus de bonus que la 1.5L Sélection décrite juste au-dessus. L’accent est mis sur la performance puisque des suspensions sport Bilstein, un différentiel à glissement limité et des jantes 17’’ font leur apparition. Coté technologie moderne, le i-stop (synonyme de start & stop en japonais) et le i-eloop (système de récupération d’énergie au freinage) complètent le tableau. Affichée 2.400 € plus cher que la 1.5Ll, soit 32.050 €, elle se place plutôt bien face à la concurrence difficile à trouver dans cette gamme de prix … en attendant la commercialisation de sa cousine Fiat 124 !

Mazda MX-5 ND
Mazda MX-5 ND

Notons pour finir que les poids officiels annoncés sont de 975 kg pour la 1.5L et 1015 kg pour la 2.0L, tandis que deux blancs, deux gris, un rouge, un vert et un joli bleu sont proposés au rayon des couleurs. Enfin dernier détail, qui n’en est pas vraiment un, 250€ de malus pour la 1.5l et surtout 1600€ pour la 2.0L sont à prendre en compte au moment de boucler votre budget…

Tandis que les premières livraisons sont annoncées pour début septembre, peut-être fin aout puisque la production des modèles destinés à la France a débuté, il nous tarde vraiment de pouvoir essayer cette nouvelle génération et sentir son comportement dynamique… Mr Mazda France si vous nous lisez 🙂

Mazda MX-5 ND
Mazda MX-5 ND
Mazda MX-5 ND
Mazda MX-5 ND

Source : CP Mazda France

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous