Actualité Sport Auto Trophée Andros

Trophée Andros : La super finale de Saint Dié des Vosges

Trophée Andros St Dié des Vosges
Trophée Andros St Dié des Vosges

Si le championnat est déjà plié après la manche de Super Besse, tout le monde se devait d’être là pour la grande finale de Saint Dié des Vosges. C’était aussi l’occasion de la remise des trophées de la saison, à l’image du Team Mazda au grand complet pour recevoir le trophée de Jean Philippe Dayrault.

On peut se l’avouer maintenant que la saison touche à sa fin, mais le règlement et les classements n’étaient pas faciles à assimiler avec les classements de qualif, les finales et super finales. Maintenant qu’on maitrisait le sujet, les choses changent pour la super finale. Mais changent pour plus de spectacle puisque les courses sont disputées par équipe, les pilotes Elite 2 font la première partie de la course, puis neutralisation de 5 min pour le changement de pilote et seconde partie de la course avec les pilotes Elite 1, super pour le spectacle !

Trophée Andros Première victoire pour M. Broggi et JB Dubourg

Les courses, par séries de deux fois 10 tours avec changement de pilote, se sont succédées ce week-end sur le circuit GEOPARC de Saint Dié des Vosges. Marlène Broggi, auteur d’une remarquable saison, et JB Dubourg, 5ème au classement général sont les grands vainqueurs de cette Super Finale du Trophée Andros. Ils remportent à deux leur première victoire de la saison, une belle récompense apportée au Team D.A Dubourg. L’équipage B. Rivière/ E. Moinel (DS3) finit 2ème devant F. Lagorce/ B. Demoustier (Dacia Lodgy). O. Panis a raté sa demi-finale après l’accrochage de son équipier Lionel Daziano sur la première course.

Quant à J. Ph Dayraut, malgré une victoire en demi-finale, mal placé sur la grille de départ après le relais de son équipier J. Wolff, il plantait sa Mazda3 dans le mur de neige en tentant de dépasser à l’extérieur. Une triste fin de saison pour le vainqueur du championnat qui arborait une belle couronne 6 étoiles sur sa Mazda 3.

Trophée Féminin : La revanche de Marie Papillon

Marie Papillon, 3ème au classement général du Trophée Andros Féminin remporte aujourd’hui la Super Finale à Saint Dié des Vosges. Partie en pole position grâce à d’excellents temps lors des demi finales, elle a réussi à conserver la tête du peloton de la course finale. Bien derrière, Elisa Chevillon qui a bataillé longtemps dans le peloton, se glisse à la 2ème place devant Marlène Broggi venue rejoindre les Ice Girls à l’occasion de cette dernière journée.
Bravo à ces redoutables femmes qui n’ont cessé de nous épater tout au long de cette saison.

AMV CUP Le diable Sylvain Dabert

Sylvain Dabert parti en pôle position de la Super Finale, a enchainé les cinq tours du circuit GEOPARC sans aucune difficulté. Devant un public venu nombreux encourager les génies de la glisse, le vainqueur de l’AMV CUP a prouvé encore une fois qu’il maitrisait parfaitement les secrets de la glace. Vivian Dabert, le frère, termine 2ème devant Noël Duvert et Randy Peresson.

Une Super Finale électrique !

C’est un véritable spectacle de batailles et de dépassements que les pilotes électriques nous ont offert pour cette Super Finale du Trophée Andros. Nathanaël Berthon (Biovitis) a confirmé son titre sur cette première série de l’ERDF Trophée Andros Electrique devant C. Ferrier (Métropole Nice Côte d’Azur) triple vainqueur de la discipline. Louis Gervoson (ALD Automotive) se glisse à la 3ème position devant Aurélien Panis (Allianz), Matthieu Vaxivière (PREMIUM Racing), Franck Lagorce (Andros), Vincent Beltoise (Stef), Antoine Leclerc, Quentin Gilbert, Joël Lopez et Donald Reignoux.

Ca y est, la saison 2014/2015 de l’Andros est terminée, rendez-vous en décembre pour attaquer la nouvelle saison de glisse !

Tous les résultats de cette super finale sont ici : http://www.tropheeandros.com/index.php/la-course/les-resultats-par-station/resultats-st-die-des-vosges.html

Crédit Photos : B. BAKALIAN / Trophée Andros

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous