C’est dans le cadre du Salon de Genève que l’Automobile Club de l’Ouest a dévoilé l’affiche officielle de l’édition 2014. Les 3 LMP1 vedettes y sont représentées (Audi, Porsche et Toyota) ainsi que les noms des marques alignées en catégories GT. Les figures les plus marquantes de l’endurance et du sport auto étaient présentes, notamment : Jean Todt, Henri Pescarolo, Vanina et Jacky Ickx, Hugues de Chaunac, Peter Sauber, David Richard… sous l’égide de Pierre Fillon président de l’ACO.
C’est entouré de 21 voitures qui ont fait le mythe du Mans, réunies au sein d’une exposition soutenue par Rolex, que Henri Pescarolo, quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, membre du Hall of Fame des pilotes des 24 Heures et ambassadeur de la course, a révélé l’affiche devant Pierre Fillon, Jean Todt (président de la FIA), Gian Riccardo Marini (directeur général de Rolex). Également présents, les pilotes Marcel Fässler (Audi), le suisse Neel Jani (Porsche) et Nicolas Lapierre (Toyota).
Cette 82ème édition des 24 Heures du Mans (14 et 15 juin) est placée sous le signe de la nouveauté avec un nouveau règlement pour la catégorie des LMP1 dont l’objectif est une baisse des consommations de -30% !
Cette révélation est venue clore une première journée du Salon de Genève placée sous le signe des 24 Heures du Mans, Porsche ayant révélé sa nouvelle 919 Hybrid LMP1 présentée en présence de Mark Webber et Patrick Dempsey qui participera aux 24 Heures du Mans sur Porsche avec la nouvelle 911 RSR. Peu après, Audi Sport a également présenté sa nouvelle R18 e-Tron Quattro juste homologuée par la FIA et l’ACO, en la présence du Dr Ulrich.
Retrouvez l’exposition complète des 24 Heures du Mans au Salon de Genève >> IcI <<