Actualité Bremont Bulgari Graham Horlogerie / Montres IWC Junghans Parmigiani Fleurier Rebellion Richard Mille TAG Heuer Tissot Yema

Résumé de l’actualité horlogère du mois d’octobre 2017

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 (2017)
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 (2017)

L’automne s’installe. Le changement d’heure annonce l’hiver. L’actualité horlogère liée à l’automobile a été particulièrement dense le mois dernier. Résumé de ce que vous avez (peut être) manqué en octobre !

Bremont Jaguar MKII White : British spirit of racing

Bremont Jaguar MKII White
Bremont Jaguar MKII White

Le britannique Bremont, partenaire de Jaguar depuis 2010, célèbre avec le chronographe Jaguar MK II White, le coupé Type-E Lightweight Competition de 1963 qui remporta la victoire aux 12 Heures de Sebring en classe GT 4.0.

Bulgari Octo Maserati GranSport et GranLusso : duo audacieux

Bulgari Octo Maserati GranSport et GranLusso
Bulgari Octo Maserati GranSport et GranLusso

Partenaire de Maserati depuis 2012, Bulgari dévoilait lors du salon de l’automobile de Francfort deux nouvelles montres spectaculaires en l’honneur de la nouvelle Ghibli restylée : les Octo Maserati GranSport et GranLusso reprenant l’affichage des compte-tours des belles italiennes.

Graham Silverstone RS Racing 2017 : le podium en ligne de mire

Graham Silverstone RS Racing 2017
Graham Silverstone RS Racing 2017

Graham, partenaire horloger de l’écurie Brawn GP en 2009, a présenté de nouvelles versions de son chronographe Silverstone RS Racing qui rend hommage au célèbre circuit britannique qui accueillait autrefois la Formule 1.

IWC Ingenieur Automatic Edition « AMG GT » : 10 ans de passion automobile

IWC Ingenieur Automatic Edition « AMG GT »
IWC Ingenieur Automatic Edition « AMG GT »

IWC célèbre le 10e anniversaire du partenariat qu’elle a noué avec le constructeur bavarois Mercedes-AMG et son dernier coupé hautes performances avec une édition limitée exceptionnelle. L’Ingenieur Automatic Edition « AMG GT » est la première montre de l’histoire de l’horlogerie à être réalisée en céramique de carbure de bore, un matériaux ultra-résistant et ultra-light. Série ultra-limitée à 25 exemplaires.

Junghans Meister Driver Automatic : de nouvelles variations colorées

Junghans Meister Driver Automatic
Junghans Meister Driver Automatic

Junghans présente de nouvelles variations fraiches et gaies de sa collection Meister Driver avec 5 pièces colorées au boitier de 38,4 mm qui conviendra aussi bien à un gentleman driver qu’à une lady driver.

Junghans, partenaire de la 1ère édition du Rallye « La nuit jaune »

Rallye La Nuit Jaune - Junghans/Maserati
Rallye La Nuit Jaune – Junghans/Maserati

La manufacture allemande Junghans est le partenaire horloger du premier rallye nocturne « La Nuit Jaune » organisé par l’association « Plaisir Automobile » qui se déroulera entre Loire et Sologne le 20 janvier 2018. 40 voitures d’exception, classiques et modernes, sont attendues.

Les nouveautés horlogères du salon international de Francfort

Comme le salon de Genève en mars dernier, le salon international de l’automobile de Francfort (IAA) fut l’occasion de voir quelques nouveautés horlogères spectaculaires et innovantes, luxueuses et sportives à l’image des supercars qu’elles honoraient. Retour sur un salon haut en couleurs !

Omologato Maranello 1961 : hommage au 1er titre en F1 du « Cheval Cabré »

Omologato Maranello 1961
Omologato Maranello 1961

Omologato Watches, connue pour ses montres sportives, commercialise une pièce historique dédiée à la plus célèbre et la plus ancienne écurie de F1 du monde : la Scuderia Ferrari. Le chronographe Omologato Maranello 1961 vient célébrer sa première victoire en championnat du monde. C’est également le premier chronographe mécanique produit par la marque italienne.

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390 : Superwatch pour la supercar Chiron

Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390
Parmigiani Fleurier Bugatti Type 390

La manufacture suisse Parmigiani Fleurier, partenaire de Bugatti depuis 2004, vient de présenter officiellement sa nouvelle montre PF-Bugatti Type 390, en hommage à l’exceptionnelle Bugatti Chiron.

Rebellion Twenty-One : Hommage aux américaines des années 1930

Rebellion Twenty-One
Rebellion Twenty-One

Rebellion a dévoilé à BaselWorld 2017 la Twenty-One, une montre au design inspiré par les larges volants des voitures américaines des années 1930 et celui de la Packard One-Twenty en particulier.

Richard Mille RM 70-01 Tourbillon Alain Prost : pour les pilotes amateurs de la « petite reine »

Richard Mille RM 70-01 Tourbillon Alain Prost
Richard Mille RM 70-01 Tourbillon Alain Prost

Richard Mille vient de présenter une nouvelle montre d’exception pour les amateurs de cyclisme conçue en collaboration avec l’ancien pilote de Formule 1 Alain Prost. La RM 70-01 Tourbillon Alain Prost, produite en série limitée à 30 pièces, offre une complication inédite en horlogerie : un totalisateur kilométrique mécanique qui mémorise la distance parcourue par un cycliste sur une saison.

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France : la synthèse de deux icônes

TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France
TAG Heuer Monaco Calibre 11 édition limitée France

Prenez un classique intemporel – la Monaco – ajoutez-y un soupçon de revival à succès – la Monza Heritage – et vous obtiendrez la Monaco Calibre 11 édition limitée France, une série de 200 exemplaires réservée au marché français.

Tissot V8 Alpine Édition spéciale 2017 : à l’heure de la victoire de l’A470

Tissot Apine A470
Tissot Apine A470

Tissot, partenaire horloger officiel de l’écurie Signatech-Alpine depuis 2015, dévoile le nouveau chronographe dédié au prototype A470 engagé cette année en championnat du monde FIA-WEC. Le Tissot V8 Alpine Édition spéciale se pare des couleurs traditionnelles bleu et orange du team français.

Yema Rallygraf Edition Spéciale 205 GTI Classic Club : une manufacture sort ses griffes !

Yema Rallygraf Edition Spéciale 205 GTI Classic Club
Yema Rallygraf Edition Spéciale 205 GTI Classic Club

La marque française Yema célèbre une icône automobile française des années 1980 : le 205 GTI. En partenariat avec le 205 GTI Classic Club, elle vient de dévoiler une nouvelle série limitée de son iconique chronographe, le Rallygraf Edition Spéciale 205 GTI Classic Club inspiré par la petite bombe d’un constructeur qui sortait alors ses griffes.

Catégories :

Nous twittons, suivez-nous